Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

BDS : appel à souscription de l'AFPS

3 Décembre 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Palestine BDS

Cher(e)s ami(e)s,

 

AFPSComme vous le savez, nous nous heurtons en France dans notre combat pour les droits du peuple palestinien à des adversaires puissants qui cherchent par tous les moyens à nous faire renoncer.

 

Ils n’y parviendront évidemment pas, mais, sans même parler de notre action contre les entreprises françaises complices de la colonisation à travers le tramway de Jérusalem, nous sommes clairement visés au porte-monnaie.

 

Nous sommes attaqués au pénal, où nos adhérents et d’autres militants du mouvement de solidarité sont poursuivis pour avoir appelé au boycott citoyen.

 

A Perpignan, nos camarades ont été relaxés, mais le Procureur a fait appel !

 

A Alençon, nos camarades sont condamnés en 1ère instance à verser 2000 euros aux parties civiles et à une amende avec sursis de 500 euros chacun. Ils ont évidemment fait appel.

 

A Mulhouse, après une relaxe générale en 1ère instance, la Cour d’appel de Colmar a eu la main encore plus lourde : amende de 1000 euros avec sursis pour chacun des 12 militants et des dommages et intérêts ou dépens au profit des parties civiles qui s’élèvent à 28000 euros. Nos amis ont déposé un pourvoi en Cassation.

 

Ces décisions sont évidemment inquiétantes pour les autres procès à venir en appel. Les frais d’avocats s’alourdissent eux aussi considérablement.

 

Nous sommes également attaqués au civil pour dénigrement du produit, par OPM, l’importateur français de Sodastream, qui nous réclame 46 000 euros au titre du préjudice que nos 46 actions recensées sur notre site lui auraient fait subir !

 

Nous espérons bien sûr qu’OPM sera débouté de sa demande, mais cette action, qui découlait d’une procédure de l’administration contre un étiquetage trompeur, classée sans suite, aura de toutes façons un coût non négligeable d’autant que la décision sera très certainement contestée.

 

Nous ne pouvons accepter de nous laisser bâillonner. Nous poursuivrons donc, sous des formes adaptées, nos actions de boycott citoyen contre la colonisation, pour l’interdiction des produits des colonies et pour amener Orange à rompre son partenariat avec la société israélienne Partner.

 

Nos seules ressources financières ne suffiront pas pour faire face aux attaques dont nous sommes l’objet. Nous en appelons à tous nos adhérents et amis : que chacun contribue à la mesure de ses moyens.

 

-> Adressez vos chèques (avec au dos la mention « procès boycott ») au siège national 21 ter rue Voltaire 75011 Paris

 

-> ou souscrivez par carte bancaire sur le site http://www.france-palestine.org/Faire-un-don

 

-> ou par Virement ( mention « procès boycott »)

 

Association France Palestine Solidarité (AFPS)

CCP - La Source.

Code établissement : 20041

Guichet : 01012

Numéro de compte : 3452183N033

Clé : 77

 

Merci à toutes et tous,

 

Taoufiq Tahani

Président de l'AFPS

 

Paris le 29/11/2013

 

 

 

Association France Palestine Solidarité (AFPS)

21 ter Rue Voltaire 75011 Paris

Tél. : 01 43 72 15 79

Fax. : 09 56 03 15 79

Suivez l'AFPS sur  www.france-palestine.org, Facebook et Twitter

Partager cet article

Commenter cet article