Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

"Bienvenue en Palestine" refoulée

27 Août 2012 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Palestine Solidarité en France

"Bienvenue en Palestine" refoulée par les forces israéliennes d’occupation avec la complicité des autorités jordaniennes.

welcome palestine 2012Les autorités jordaniennes et israéliennes ont empêché dimanche une centaine de militants pro-palestiniens venus d’Europe et des Etats-Unis d’entrer en Cisjordanie pour livrer du matériel scolaire à des enfants palestiniens, selon les organisateurs.

Selon Olivia Zemor, une porte-parole de l’opération "Bienvenue en Palestine", l’un des autobus transportant les militants a été autorisé par les Jordaniens à traverser le point de passage Allenby reliant la Jordanie à la Cisjordanie occupée, mais les Israéliens leur ont demandé de rebrousser chemin.

"Les autorités (israéliennes) ont pris leurs passeports, y ont apposé le tampon ’entrée refusée’ et leur ont demandé de rebrousser chemin", a dit Mme Zemor qui dirige CAPJPO-Europalestine, une ONG française qui milite pour la fin de l’occupation des territoires palestiniens.

"Le second bus a été empêché de traverser le pont par les Jordaniens à la demande des autorités israéliennes. Ils ont obéi aux Israéliens", a-t-elle poursuivi.

"Un officier nous a dit : ’Nous avons reçu des ordres d’Israël. Nous ne pouvons pas vous laisser partir’. Nous avons demandé des explications mais en vain. Certains d’entre nous ont alors manifesté", a-t-elle poursuivi.

Lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article