Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Ce qu’ont perdu les Palestiniens avec les attaques de Paris (Samah Jabr)

25 Janvier 2015 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Palestine

http://2.bp.blogspot.com/-sh2dQUviFWQ/VMVRZhI5RyI/AAAAAAAADUM/qQgo6LoHqWg/s1600/samah%2Bjabr.jpgUn crime multiple Les crimes épouvantables au siège de la revue parisienne « Charlie Hebdo » constituent un crime multiple. Les victimes directes furent les personnes tuées sur place, mais les effets vont bien au-delà de ceux qui furent pris pour cibles par les agresseurs pour rejaillir sur les communautés musulmanes, arabes et africaines en France en particulier et en Europe en général. Ils arrivent jusqu’à nous, ici, en Palestine occupée.

Prenant parti
Comme d’habitude, les conclusions sur ce qui a motivé les attaques de Paris ont été tirées sur la base de « preuves » fournies par des médias et des publications de presse, sans possibilité d’une audition ou de la présentation de preuves juridiques.
La façon simpliste de prendre parti telle qu’exprimée par la déclaration généralisée, « Je suis Charlie » - adoptée par de nombreux soi-disant« intellectuels » et « érudits francophones » - laisse peu de place aux questions complexes, telles que : Pourquoi est-il amusant de tourner en ridicule les musulmans quand les plaisanteries du comédien français Dieudonné et du dessinateur Maurice Sine sont interdites comme « antisémites » ?... Si l’attaque de Paris est une question de liberté d'expression française, qu’en est-il alors des opérations militaires de la France au Mali et en Libye ou de son soutien à la lutte en Syrie ?...Pourquoi ne connaissons-nous pas de « terrorisme islamique » au Japon, ou en Amérique latine ?...Qui récolte les fruits de ces attaques ?... Se pourrait-il qu’il y ait une autre vérité que celle de la version officielle rapportée par les médias ?... Pourquoi faut-il que les musulmans s’excusent pour des actes de « terrorisme » quand la plupart des victimes du terrorisme sont du monde musulman ?... Pourquoi l’enseignement coranique, «Et endure ce qu’ils disent, et écarte-toi d’eux d’une façon convenable », Al Muzzamil, verset 10, ne suffirait-il pas pour nous absoudre de toute responsabilité dans des actes individuels commis par des psychopathes individuels qui prétendent porter le drapeau de l’Islam ?...

Unis dans la marche !

Lire la suite sur Assawra

Partager cet article

Commenter cet article