Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Communiqués de l'UJFP : Les révolutions en Tunisie et en Egypte : Un espoir pour le peuple palestinien

14 Février 2011 , Rédigé par UJFP Publié dans #Tunisie, #Maghreb, #Égypte, #Palestine, #Proche et Moyen-Orient

De la Cisjordanie à la bande de Gaza, le peuple palestinien fête la première victoire du peuple égyptien après celle du peuple tunisien.
Dans tout le monde arabe, la jeunesse se mobilise pour un autre partage des richesses, pour une démocratie véritable, contre la corruption, la dictature et la mafia. Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes est inaliénable.

Mais le gouvernement Netanyahou et à Paris le CRIF n'ont qu'un souci : ces révolutions ne vont-elles pas menacer "notre droit imprescriptible" à coloniser toute la Palestine, à y construire des Murs et à y développer un régime d'apartheid ?
Nous disons aux Juifs d'Israël : c'est le moment !
C'est le moment de renverser la vapeur, de reconnaître la Naqba de 63 ans imposée au peuple palestinien. L'ennemi est en réalité dans votre propre pays un gouvernement, des partis et un état-major qui considèrent le peuple palestinien et les peuples arabes comme des ennemis irréconciliables.
Nous disons aux Juifs de France et du monde entier : c'est le moment ! Ne vous laissez pas enfermer dans le piège de l’identification inconsidérée aux gouvernements israéliens et à la politique de dépossession et de déni des droits !
C'est le moment ! Le souvenir des catastrophes endurées ne doit plus être avancé comme excuse absolutoire pour d'autres crimes. Au contraire, ne freinons pas notre joie de voir des dictatures abattues.
Nous disons aux peuples tunisien et égyptien. Merci ! Nous disons aux Palestiniens : les révolutions arabes peuvent changer la donne au Proche-Orient. Vos droits sont imprescriptibles, votre cause est juste et nous sommes à vos côtés pour que cesse l'occupation.
Une paix juste et durable en Palestine sur la base du refus du colonialisme et de l’égalité des droits peut venir du printemps des peuples.

le bureau national de l’UJFP, le 13 février 2011

Partager cet article

Commenter cet article