Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Condamnation de la profanation du carré musulman de Carros (Recteur de la grande mosquée de Cannes)

1 Mai 2012 , Rédigé par Repères antiracistes Publié dans #Islamophobie

COMMUNIQUE DE MONSIEUR LE RECTEUR

 

La communauté musulmane est bouleversée et se sent touchée au cœur même de ce qui fait sa vie de foi.

 

Je tiens à dire ma profonde émotion devant la profanation du cimetière de Carros. Cet acte criminel, lâche et inacceptable n'a aucune justification.

 

Depuis l’affaire des sépultures juives profanées dans le cimetière de Carpentras dans la nuit du 8 au 9 mai 1990 qui enflamma tout le pays et provoqua un vif émoi en France, ce furent des centaines de profanations tant juives que chrétiennes et ou musulmanes commises.

 

Si à l’époque nous virent des milliers de personnes manifester, et ce jusqu’au président Mr MITERRAND lui-même, afin de passer un message profond d’indignation ; aujourd’hui qui s’indigne vraiment et ou manifeste pour ces actes ignobles de racisme et de refus de l'autre ? Je constate avec dégoût l'enracinement de cette forme de racisme qu'est l'islamophobie et dont l'impunité des auteurs concourt à sa banalisation.

 

Je souhaite exprimer ma totale solidarité et mon entier soutien aux familles touchées par cet ignoble acte islamophobe. Je fais miennes l’indignation, la douleur et la révolte des familles meurtries par cette profanation mais j’invite également toutes les autorités de l'Etat à mobiliser leurs forces pour retrouver les auteurs de tels actes inadmissibles et inqualifiables dans notre société où nous voulons tous pouvoir vivre dans le respect de la vie religieuse qui est la nôtre.

 

 

 

Mustapha DALI

Partager cet article

Commenter cet article