Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Contrôle au faciès : rencontre tendue avec Harlem Désir (PS)

17 Février 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Police Justice, #"Gauche" décomplexée

stopcontrolefacies.pngUne réunion entre M. Harlem Désir et un groupe d’associations antiracistes et pour l’égalité civique s’est tenue ce lundi 11 février. Etaient présents Banlieue citoyenne, le CRAN, le Mouvement pluricitoyen, République et Diversité, Solidarité Africaine de France, ainsi que la Brigade antinégrophobie, Cité en mouvement,  HIA Network France, les Indivisibles, et Norside, associations membres du Collectif contre le contrôle au faciès.

 

Lors des élections présidentielles, François Hollande a réalisé ses meilleurs scores en Guadeloupe, en Martininique, en Guyane, à la Réunion, en Seine-Saint-Denis, et ensuite seulement en Corrèze. La mobilisation citoyenne dans les quartiers populaires a été particulièrement forte. Ainsi, à Trappes et à Villetaneuse, M. Hollande a obtenu respectivement 71,01% et 78,22% des suffrages exprimés. Or depuis l’élection, de nombreux engagements ont été trahis.

C’est dans ce contexte que s’est tenu ce lundi 11 février, rue de Solférino, une réunion entre M. Harlem Désir et un groupe d’associations antiracistes et pour l’égalité civique. Etaient présents Banlieue citoyenne, le CRAN, le Mouvement pluricitoyen, République et Diversité, Solidarité Africaine de France, ainsi que la Brigade antinégrophobie, Cité en mouvement,  HIA Network France, les Indivisibles, et Norside, associations membres du Collectif contre le contrôle au faciès.

Lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article