Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Décès de François Prunet

1 Février 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #MRAP expressions plurielles, #Hommages

Francois-Prunet.jpgNous avons le regret de vous apprendre le décès de François Prunet, qui avait fondé le Comité local du MRAP de Versailles, suite à une bavure policière. Il en a été le président pendant des années et a animé la permanence d'accueil des sans-papiers dans les locaux du "Centre-Huit".


Il était un des fondateurs du CEFY (Collectif Etrangers-Français en Yvelines) en 1995, et nous avons soutenu ensemble la grève de la faim des parents d'enfants français en 1996 à la Cathédrale de Versailles.


Il a aussi exercé des responsabilités au niveau national au MRAP, où il était en charge de tout ce qui concernait l'immigration et les réfugiés.


Il a créé aussi la permanence d'aide et d'accueil pour les étrangers au siège du MRAP et il a formé de nombreux bénévoles.

Mais François n'était pas qu'un militant, c'était aussi un artiste, il aimait aussi la sculpture sur bois qu'il pratiquait dans la cave de son immeuble de Versailles, et aussi la peinture.


On retrouvait fréquemment des thèmes comme ceux de la Vierge à l'Enfant. Il était à la fois complètement catholique et complètement communisteFrançois Prunet maternité


Il gardait aussi de ses années passées en Algérie de solides amitiés avec le peuple algérien, et un authentique esprit d'ouverture à d'autres cultures.

Depuis quelques années, il a dû mettre un terme à ses activités à cause de sa maladie. Il nous a quittés mardi 30 janvier au matin à l'hôpital de Plaisir.

Les obsèques auront lieu mardi 5 février à 11h30 à l'Eglise Saint-Michel à Versailles, au carrefour de la rue Yves Le Coz et de la rue des Célestins, non loin de la gare de Porchefontaine (RER C).


Le corps sera ensuite transporté à Clamart pour y être incinéré à 14h30.

Nous présentons nos condoléances à sa femme, Eliane, ses deux filles, Sophie et Nathalie, leurs conjoints et leurs enfants, et tous leurs proches.

Alain Vriens (pour Repères Antiracistes).

Partager cet article

Commenter cet article