Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Des parlementaires italiens accueillent la nouvelle ministre de l’intégration Cecile Kyenge Kashetu avec des insultes racistes

2 Mai 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Europe, #Italie, #Racisme, #Racisme anti-noirs

Cecile Kyenge

Cecile Kyenge

« Singe congolaise,Zulu,gouvernante puante,nègresse anti-italienne,vilaine petite noire et même ministre du bonga-bonga, « .
C’est en ces termes inadmissibles que des parlementaires italiens ont accueillis la nouvelle ministre de l’intégration d’origine congolaise Cecile Kyenge Kashetu restée stupéfaite face à autant de manifestation de haine.

 On se doutait que ça ne serait pas facile connaissant le racisme et la xénophobie qui règne en Italie,mais là venant de parlementaires supposés incarner les valeurs que le pays prétend défendre c’est tout simplement terrifiants.Depuis la nomination de celle qui est la première ministre noire en Italie les réactions d’italiens en colères fusent.

Sur le profil Facebook du Mouvement des travailleurs national-socialiste(clone du parti d’Hitler) a été publié un communiqué qui sonnait comme un avertissement.

« L’Europe est blanche »,la congolaise offense l’Italie, il est dit que maintenant notre pays est une société métisse et nous devons en prendre note.

Un commentaire d’un certains MCM disait :« Nous devons prendre acte de la déclaration de guerre faite à l’encontre de notre identité et ne pas abandonner »

 

Lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article