Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Descente sauvage à Epinay : que fait la police des polices ? (Camille Polloni)

29 Juin 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Police Justice

rue89 logoDes habitants racontent comment des policiers ont déboulé, alors qu’ils jouaient aux dominos. Mobilier cassé, crâne suturé... : deux plaintes sont déposées.

Lors d’une grosse opération antidrogue menée à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) ce lundi soir, des policiers ont investi un local où des trentenaires jouaient aux dominos, à la Playstation et regardaient la télévision. La plupart sont salariés : un chauffeur de bus, deux agents de sécurité, un ambulancier, un technicien... Aucun n’a été inquiété pour cette affaire de stupéfiants, mais ils ont pourtant passé un sale moment.

Bilan : des drapeaux déchirés et emportés par les forces de l’ordre, du mobilier cassé à coups de tournevis, un crâne suturé, des hématomes, et deux plaintes à l’Inspection générale des services (IGS, la « police des polices »). D’autres pourraient suivre.

Trois jours après, Mustapha El Bouta, l’un des habitants qui a porté plainte, ne décolère pas. Il parle vite, fait des moulinets souples avec ses bras et part dans tous les sens. Pour résumer, il montre son procès-verbal de déposition à l’IGS, plus clair : « Ils ont réussi à me cadrer. » Sur la route d’Epinay, il raconte une nouvelle fois la soirée de lundi.

Lire la suite sur Rue89

Partager cet article

Commenter cet article