Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Elections municipales : Dur d’être candidat issu de l’immigration (Walid Mebarek)

12 Mars 2014 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Discriminations

Dans douze jours, les Français vont élire leurs conseils municipaux. Après les décomptes, on scrutera le nombre d’élus issus de l’immigration arabe et africaine l Voici un tour d’horizon non exhaustif.

Lyon
De notre correspondant

http://www.elwatan.com/images/2014/03/10/france1_2069138.jpgAu lendemain des élections municipales du 23 et du 30 mars, l’augmentation du nombre de conseillers municipaux issus de la diversité dans les communes françaises sera soulignée. Il se pourrait même que quelques nouveaux maires soient élus. Ce sera la cerise sur le gâteau, un gâteau dont le goût sera cependant amer. Ainsi, on ne pourra pas cacher que de plus en plus de personnes originaires du Maghreb ou d’Afrique ont eu des difficultés à figurer sur les listes cette année plus encore qu’il y a six ans, lors du précédent renouvellement.
Globalement, pour ces candidatures «typées», «on n’a même pas commencé qu’on nous met des bâtons dans les roues», a indiqué récemment Kamel Hamza, président de l’Association nationale des élus locaux de la diversité (Aneld).

Lire la suite sur El Watan

Partager cet article

Commenter cet article