Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

En route pour Gaza, l’Estelle attendu à Douarnenez et au Pays Basque

21 Août 2012 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Palestine Gaza

AMPL’Estelle, un bateau parti de Suède pour briser le blocus de la bande de Gaza, fera escale à Douarnenez (Bretagne) et au Pays Basque (Donostia-San Sebastian et Bermeo) dans les prochains jours.  L’Estelle est aidé par la Flot­tille de la Liberté, regroupant des cen­taines de mili­tants et citoyens du monde entier, qui en 2011 a tenté de briser le blocus de la bande de Gaza.

Le navire sera en Bretagne du dimanche 19 au mercredi 22 août à l’invitation du Festival de cinéma de Douarnenez, un festival qui cherche à montrer à un large public la réalité de différents peuples minorisés et qui invite chaque année des peuples qui ont en commun de lutter pour leurs identités, souvent bafouées. La 35e édition du festival a par ailleurs réservé une place spéciale au Pays Basque.

Après Douarnenez, le superbe trois mâts-cargo fera escale au Pays Basque sud, le dimanche 26 août à Donostia-San Sebastian et le mardi 28 août à Bermeo, avant de poursuivre sa route vers la Palestine, où le navire est attendu « courant octobre ».

Lire la suite

 


Partager cet article

Commenter cet article