Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Évacuation des Roms à Évry : réaction au communiqué du MRAP

3 Septembre 2012 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Roms migrants, #Étrangers et immigrés, #Expressions militantes, #MRAP

Si le MRAP dans son communiqué mentionne que l'évacuation par la police s'est opérée avant toute décision de justice, nous nous étonnons que ce véritable scandale ne soit pas dénoncé avec la violence que pareille situation mérite : Pas un mot sur la remise en cause du fonctionnement d'un gouvernement où le ministre de l'Intérieur peut traiter de la sorte la ministre de la Justice. Pas un mot sur Manuel Valls, pas un mot sur Madame Taubira du silence de laquelle on ne peut que s'étonner...

 

Au lieu d'une condamnation ferme et indignée à la hauteur du mépris du ministère de l'Intérieur pour la Justice et les droits de l'homme, le communiqué du MRAP semble bien tiède et sans commune mesure avec les réactions qu'auraient provoquées cette mesure si elle avait été prise par le précédent gouvernement.

 

Prises par la droite ou par la gauche, ces mesures doivent être condamnées avec la même force. Pour nous, il en y va d'une certaine crédibilité du MRAP.

 

En dehors des considérations d'ordre humanitaire qui se justifient pleinement, politiquement le point central de cette affaire reste cette prédominance que s' "arroge" le Ministère de l'Intérieur sur le ministère de la Justice, prédominance particulièrement inquiétante si l'on veut que soit garanti un véritable Etat de droit.

 

YM & AV, le lundi 27 août 2012, avec leur autorisation.

Partager cet article

Commenter cet article