Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Fabrication en direct d'un hoax violemment antisémite par Breizatao

28 Novembre 2014 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Antisémitisme et négationnisme, #Internet

debunkers2Qui et comment fabrique t-on un hoax? Voilà deux des questions qui nous reviennent le plus souvent. Il n'est pas toujours évident de répondre à celles-ci. Nous avons souvent des certitudes sans avoir de preuves quand à l'origine d'un hoax. Quand à savoir comment il se répand à notre connaissance c'est la première fois que nous sommes en mesure de vous montrer in vitro le développement de celui ci.

C'est une de nos fidèles lectrices et contributrice elle-même qui nous a alerté ce 27 novembre 2014. Elle a trouvé sur la page facebook du très fascisant et très répugnant breizatao ce panneau:

http://static.blog4ever.com/2012/12/723900/artfichier_723900_4317070_201411271227401.jpg

 

Cet infaux se trouve à cette adresse afin que vous puissiez suivre son développement: http://www.donotlink.com/cox2 Le 27 à 19h, ce hoax avait été partagé 245 fois depuis sa création la veille.

Est-ce-utile de le rappeler cette citation n'existe pas. Elle n'a jamais existé autrement que dans l'esprit malade du petit goebbels de bas étage qui a fabriqué de toute pièce ce hoax. La technique provenant des identitaires est rodée. Au cas où vous êtes découvert vous pourrez toujours vous targuer d'être un "lanceur d'alerte", une personne qui attire l'attention sur un grave problème en utilisant des phrases chocs fabriquées puisque de toute façon les médias ne s'en occupent pas"...

Partager cet article

Commenter cet article