Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Forum du 20 janvier 2012 à Grasse Intervention de Choukri, membre du Comité de soutien à Hakim Ajimi

27 Janvier 2012 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Police Justice

 

Choukri :

grasse forum 11 choukriBeaucoup de jeunes meurent entre les mains de la police, et ces affaires se retrouvent étouffées parce qu’il n’y a pas de comité de soutien comme ici à Grasse. Pour les Comités, il est essentiel de rétablir la vérité car la version policière ou médiatique présente les victimes comme des voyous, des alcooliques, des drogués, des violents. Hakim était un jeune comme n’importe quel jeune, avec ses problèmes mais il ne méritait pas le mort.

Un autre point également importante, c’est de coordonner ces comités, ainsi sont partie prenante dans l’affaire Ajimi, les comités Ali Ziri, Lamine Dieng, Wissam El Yamni, Abou Bakari Tandia, Mamadou Marega, Abdel El Jabri, Djamal Ghermaoui. Il nous faut également rappeler les soutiens d’Abderrhamane et Adama Kamara, de Villiers le Bel. Ils vont purger de longues peines à cause des émeutes de 2007.

Les policiers quant à eux, quand ils tuent dans les quartiers ne prennent souvent que du sursis comme pour les peines requises ici par le procureur à Grasse. On n’est même pas sûrs que les juges vont les prononcer. Une mascarade en vérité. On est d’ailleurs sortis du tribunal pour montrer qu’on était « dos à la justice », et montrer clairement notre opposition, ce qui ne veut pas dire que l’on veut inciter à brûler, à casser. Ici à Grasse, on a été exemplaires, on nous a vus dans les médias, on nous a suivis et pourquoi ? Parce que la famille a été digne comme tous, même lorsque le tribunal n’a pas requis de prison ferme.

On a besoin de vous. Le MIB, avec d’autres associations est organisateur d’une campagne, « Police, Personne ne bouge » dont le comité Ajimi fait partie. Je vous invite à la rejoindre.

(Propos recueillis par Y.M & A.V.)

Partager cet article

Commenter cet article