Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Front de gauche & MRAP dénoncent le lynchage médiatique d'un couple dans "Minute"

13 Juillet 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Racisme, #Extrême-droite

POUR SOFIANE ET YAMINA

 

Yamina est gendarme, Sofiane, militaire : tous deux ont fait le choix de servir la France. Ce 2013-07-11-Sofiane-et-Yamina.jpg

dernier en connait le prix, il est revenu de l'intervention française au Mali amputé du membre inférieur, des semaines d'hospitalisation, coma, interventions chirurgicales, et la pose d'une prothèse pour réapprendre à marcher.

 

Une épreuve pour ces fiancés qui devaient se marier le samedi 22 juin 2013 à Orange. Le mariage fut maintenu : la fête fut belle et chaleureuse, en présence de leurs familles et de nombreux amis.

 

Personne s'imaginait que leur noce allait virer au cauchemar !

Une photo des mariés en première page d'un journal d'extrême droite, Minute, accompagnée du titre « Le mariage qui fait honte à la France, ça s'est passé à Orange », un article qui tourne, depuis le 3 juillet, sur de nombreux sites internet d'extrême droite provoquant des commentaires comme :

 « …..infiltrer l'armée est un principe..... certificat de pucelage absent..... noyautage de l'armée par notre immigration.....on verra si leurs supérieurs ont des couilles pour prendre des mesures.... inquiétant de voir des gens comme cela dans l'armée, ce ne sont que deux moutons …. qui sucent un pays.... au gnouf....espérons qu'ils seront radiés à vie... si un gendarme et un militaire ont le même comportement que des animaux qui fêtent leur mariage... qu'ils aillent pointer à l'anpe...ils seront les premiers à nous tirer en cas de soulèvement... »

 

Mais quelle est cette photo qui fait honte à la France, quel est cet article qui provoque tant de haine raciste et xénophobe ?

 

 

 

Lire la suite

 

Partager cet article

Commenter cet article