Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Garantir les libertés, rejeter les amalgames (AFPS)

13 Janvier 2014 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Palestine Solidarité en France

AFPSLa récente cir­cu­laire de Manuel Valls sur les spec­tacles de Dieu­donné, en dehors même du fait qu’elle permet de faire passer l’imposteur raciste pour une victime alors qu’il a été condamné à plu­sieurs reprises, ali­mente les dis­cours com­plo­tistes et ren­force l’antisémitisme qu’elle prétend com­battre. Elle constitue pour les libertés un grave pré­cédent où les mesures admi­nis­tra­tives se sub­sti­tuent à l’action judiciaire.

Une lutte sincère contre l’antisémitisme ne peut s’accommoder d’aucun amalgame ni d’aucune injustice. L’AFPS appelle solen­nel­lement le gou­ver­nement français à abolir sans tarder les cir­cu­laires Alliot-​​Marie/​Mercier, qui avaient établi un amalgame igno­mi­nieux entre l’antisémitisme et le combat poli­tique mené à travers les actions de boycott citoyen. Elle appelle éga­lement le gou­ver­nement français à agir fer­mement, dans l’esprit des récentes dis­po­si­tions euro­péennes, pour faire cesser toute com­plicité avec la poli­tique israé­lienne d’occupation et de colonisation.

C’est d’une manière résolue, dans l’unité la plus large, et avec l’exigence de la liberté d’expression, que l’AFPS conti­nuera son combat pour la justice et pour les droits nationaux du peuple palestinien.

Le Bureau national

Partager cet article

Commenter cet article