Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Grande marche nationale pour l'eau au Pérou.

22 Janvier 2012 , Rédigé par Revue de web Publié dans #Amériques, #Pérou

Cher(e)s Ami(e)s,
A quelques semaines du Forum Mondial de l’Eau, France Libertés a mandaté Pedro Arrojo, partenaire de la Fondation et expert international sur les thématiques liées à l’eau et à l’environnement, pour assister à la marche nationale pour l’eau qui aura lieu début février au Pérou. La Marcha est organisée en partant de Cajamarca le 1 Février pour arriver a Lima vers le 9. Le 11 février, il est prévu d’organiser un grand Forum pour la Justice Hydrique, à Lima.
Nous appelons les organisations internationales à se mobiliser et à être présentes lors de cette grande marche pour l’eau : plus qu’une participation symbolique, il est essentiel que les ONG en capacité de le faire portent le témoignage des communautés péruviennes au niveau international. Selon les observateurs nationaux, tel que le Père Marco Arana (victime de deux attentats), il existe un grand risque de répétition de la guerre de l’eau de Cochabamba.
Voici le lien sur notre site pour plus d’information.
Le professeur Arrojo rédigera un rapport qui servira de base à un plaidoyer approfondi au sein du Conseil des droits de l’Homme de Genève sur la question du droit à l’eau face aux activités des industries extractives.N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations sur cette grande marche et vous mobiliser vous aussi pour ce grand rassemblement péruvien qui doit être relayé par le plus d’organisations possibles comme un appel des citoyens du monde à défendre leur droit à l’eau.
Bien cordialement,
Rodrigue OLAVARRIA
Fondation Danielle Mitterrand
T. +33 1 53 25 10 40

Partager cet article

Commenter cet article