Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Haine raciale: Boris Le Lay échappe à la prison ferme

24 Mars 2014 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Antisémitisme et négationnisme, #Droit et lutte contre le racisme, #Internet

Haine raciale: un blogueur breton échappe à la prison ferme

La cour d'appel de Rennes a condamné lundi à 16 mois de prison avec sursis un blogueur ultranationaliste breton pour incitation à la haine raciale, après des propos visant un du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) et une candidate noire.
Le parquet avait requis un de 16 mois de prison ferme et de 20.000 euros d'amende contre le prévenu lors de l'audience en février.

En mars 2011, Boris Le Lay, administrateur de sites internet âgé de 32 ans, s'était réjoui sur l'un de ses blogs de la mort du président de la section du Mrap de Saintes (Charente-Maritime), Serge Goldberg, happé par un train, réclamant du "champagne" et la "croix de fer" pour le conducteur du train. Il avait été condamné en juin à 12 mois de prison avec sursis.
Le prévenu, plusieurs fois condamné depuis pour des faits similaires, avait fait appel mais n'était ni présent ni représenté à l'audience.
Pour Me Gérard Taïeb, avocat des parties civiles, la nature antisémite du délit ne fait aucun doute: "Ce n'était pas M. Goldberg qui était visé, mais un juif, un +juif du Mrap+", avait-il indiqué à l'audience.

Lire la suite

 

Également sur le site de la Charente Libre

Partager cet article

Commenter cet article