Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Hollande en Israël : l’État colonial doit être sanctionné et non célébré ! (NPA)

19 Novembre 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Israël et le sionisme

NPAComme on pouvait s’y attendre, la visite de Hollande en Israël et à Ramallah confirme que l’actuel pouvoir s’inscrit dans la continuité du précédent, en choyant un État pourtant hors-la-loi au regard du droit international. À peine arrivé à Tel Aviv, Hollande a en effet tenu à se déclarer « l’ami d’Israël », à promettre un renforcement de la coopération franco-israélienne et à vanter les vertus « démocratiques » d’un État qui dénie tout droit aux Palestiniens en menant une politique raciste et expansionniste.

Et ce ne sont pas les quelques mots prononcés à propos de la colonisation, lors de la courte incursion de Hollande à Ramallah, qui changeront le message porté par les autorités françaises : en prétendant adopter une approche « équilibrée » entre, d’une part, un État oppresseur et, d’autre part, un peuple opprimé, Hollande a en effet choisi le camp du plus fort. Il n’y a pas de « juste milieu » entre droit et non-droit, entre justice et injustice.

Le NPA condamne cette lamentable posture et rappelle son soutien à l’ensemble des revendications nationales des Palestiniens. L’État d’Israël ne doit pas être ménagé, et encore moins célébré : il doit être sanctionné ! Le NPA réaffirme à cette occasion son engagement dans la campagne internationale BDS (Boycott-Désinvestissements-Sanctions) contre Israël, qui doit se poursuivre et se développer jusqu’à ce que tous les droits nationaux des Palestiniens soient satisfaits.

Montreuil, le 18 novembre 2013

Partager cet article

Commenter cet article