Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Hommage à Mouloud Aounit

30 Juillet 2014 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Mouloud Aounit, #Initiatives locales

93b                                Aubervilliers, le Lundi 28 juillet 2014

 

 

 

 

 

COMMUNIQUE

 

aounit rueAfin de rendre hommage à notre ami Mouloud AOUNIT, ancien Président de notre association et du MRAP, décédé le Samedi 10 août 2012, L’association « 93 au Cœur de la République » organise une cérémonie de recueillement à l’occasion du second anniversaire de sa disparition, le Dimanche 10 août 2014 à 15H00 au cimetière communal d’Aubervilliers, 52 bis rue Charles Tillon.

Faire le deuil d’une personnalité aussi charismatique n’est pas chose aisée. Mouloud est toujours dans nos cœurs, et nous pensons toujours à lui. Tant que les discriminations perdureront dans ce monde qu’il trouvait injuste, le combat de cet Homme continuera à animer et à motiver les militants progressistes que nous sommes.

Si Mouloud était toujours des nôtres, il aurait été assurément révolté par les frappes militaires israéliennes sur la bande de Gaza, tant ce déchaînement de violence revêt un caractère ignoble sur la population gazaouie dont les pertes humaines sont considérables. Il aurait foulé le pavé parisien lors des récentes manifestations. Ce combat pour un Etat palestinien libre et indépendant était le sien. Honorer la mémoire de Mouloud nous amène naturellement à le poursuivre.

Les associations et ses amis pourront déposer des fleurs sur sa stèle.

Dans l’attente de nous y retrouver nombreux.

Bien cordialement.



Boualem BENKHELOUF

Président de l’Association « 93 au cœur de la République »

Partager cet article

Commenter cet article