Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Houria Bouteldja agressée par la LDJ : quand la violence est suivie d'un grand silence (Pascal Boniface)

31 Octobre 2012 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #LDJ Ligue de défense juive, #Extrême-droite

 

nouvelobs"Indignation sélective", "deux poids, deux mesures", "morale à géométrie variable". Ces expressions sont de plus en plus employées dans les différents débats politiques qui concernent les questions stratégiques ou de société. Elles sont tellement banalisées qu'on peut se demander s'il ne s'agit pas de facilités de langage, de poncifs bien loin de la réalité.

 

Malheureusement, ce n'est pas le cas. Les médias et les responsables politiques n'ont pas la même réaction pour des faits comparables : un exemple tiré de l'actualité de la semaine le met en lumière de façon exemplaire.

 

La violence physique contre des idées

 

Les faits : une personne se fait agresser physiquement  dans une rue de Paris par un individu qui déverse sur elle un pot de peinture avant de s'enfuir. Fait aggravant, il s'agit d'une femme. L'agression est motivée par les idées qu'elle défend.

 

Cette agression d'une femme en plein Paris n'a donné lieu qu’à de très maigrelettes réactions médiatiques. À ma connaissance, aucune autorité publique, aucun responsable politique national ne lui a manifesté sa solidarité.

Lire la suite sur le site du Nouvel Obs'   

 

Appel à un rassemblement de protestation devant le ministère de la Justice


Partager cet article

Commenter cet article