Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Importer les produits des colonies est illégal (Braun Vincent)

1 Mars 2014 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Palestine BDS

http://r.llb.be/img/logoMain-9aa.pngInternational Israël La campagne "Made in illegality" vise à interdire aux pays européens de faire commerce avec les implantations.

La Belgique importe des fruits, des légumes et des vins issus d’entreprises installées dans les colonies israéliennes qui grignotent le territoire palestinien. Ces produits "Made in Israel" sont importés en Occident "sans que rien n’indique qu’ils proviennent des colonies", a dénoncé jeudi lors d’une conférence de presse Rabab Khairy, responsable du dossier Moyen-Orient au consortium CNCD- 11.11.11. Cette structure chapeaute la vingtaine d’organisations (actives dans le champ des droits de l’homme, de la paix et du développement ainsi que syndical) qui a lancé jeudi la campagne "Made in illegality". Elle vise à interdire l’importation en Europe des produits des colonies, considérées comme illégales par le droit international.

Les promoteurs de cette campagne, bien que lancée en Belgique, entendent porter celle-ci à l’échelle européenne. Depuis le 1er janvier dernier, les Etats de l’Union européenne sont tenus de mettre en œuvre une directive adoptée en juillet 2013 qui exclut des accords et subventions européennes les entités ou entreprises israéliennes travaillant en territoire palestinien.

Cesser tout commerce

lire la suite sur La libre.be

Partager cet article

Commenter cet article