Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Inscription des gens du voyage sur les listes électorales

12 Mai 2011 , Rédigé par ANGVC Publié dans #Tsiganes et voyageurs

Bonjour,

Je vous adresse deux fiches, dont l’une est signée collectivement avec la FNASAT et l’UFAT,  qui appellent les voyageurs à aller s’inscrire sur les listes électorales et leur indiquent les modalités pour le faire (voir aussi formulaire joint).

Parce qu’il est temps de faire reconnaitre que les dispositions en vigueur sur ce sujet sont anticonstitutionnelles, l’ANGVC appelle tous les jeunes de 18 ans et tous ceux qui ont changé de communes de rattachement depuis moins de trois ans à ne pas attendre les délais qui leur sont imposés et à s’inscrire dès maintenant sur les listes électorales. L’ANGVC soutiendra les recours devant les tribunaux administratifs pour contester tout refus d’inscription opposé par les collectivités.N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un conseil.

 

Vous êtes donc vivement invités à diffuser ces informations auprès de tous les voyageurs de votre réseau, à la fois pour faciliter l’accès à la citoyenneté, mais aussi avec le ferme espoir de faire avancer le droit.

 

Bonne réception.

Cordialement,

 

Association Nationale des Gens du Voyage Catholiques (ANGVC)

Pour Alice JANUEL, la Présidente

Marc BEZIAT, le Délégué Général

52 rue Charles Michelsle droit

93200 – Saint-Denis

Tél. 01 42 43 50 21

Fax. 01 42 43 50 09

www.angvc.fr

Partager cet article

Commenter cet article