Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Islamophobie

13 Août 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Expressions militantes

 

Tribune :


Trop c’est trop ! Aujourd’hui l’Islam est de plus en plus diabolisé et nos concitoyens de confession musulmane systématiquement stigmatisés ; cela de la part d’un certain écrit journalistique qui s’en donne à cœur joie sur l’interdiction du port du voile, mais aussi de la bouche d’un bon nombre de nos responsables politiques et parfois même de certains ministres. Dès lors, il ne faut pas s’étonner de voir qu’un climat d’islamophobie accentué règne sur l’hexagone, lequel a en réalité pris naissance sous le règne de Sarkozy avec le catastrophique débat sur l’identité national qui s’est vite transformé, il faut bien le rappeler en un débat anti Islam.

 

Nous avons cru l’espace d’un instant qu’avec l’arrivée au pouvoir des socialistes, la montée de l’islamophobie allait s’estomper d’elle-même. Mais il n’en est rien. Remercions Manuel Vals qui, aux commandes de l’Intérieur, ne rate pas une seule occasion pour faire parler de lui dès lors qu’il est question de l’islam, comme s’il s’agissait là, d’une menace pour notre pays.

 

L’Islam n’est pas un danger pour la France, à l’inverse, ce sont les Français de confession musulmane qui sont menacés, les nombreux actes islamophobes de ces derniers mois, régulièrement ignorés par les médias, sont là pour nous le rappeler.


Selon l’observatoire de l’islamophobie : « les actes et menaces islamophobes en France ont enregistré une hausse globale de 35% au premier semestre par rapport à la même période en 2012 ».


Devant ces faits, il est urgent que l’Etat prenne ses responsabilités, et poursuive les individus coupables d’actes islamophobe au même titre que les actes antisémites devant les tribunaux, et que la justice soit ferme face à ce fléau qui ne peut que nuire au respect de nos différences et mettre à mal le bon vivre ensemble.


Abdelouahed Tatou La Rochelle le 12/08/2013

Partager cet article

Commenter cet article