Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

L'islamophobie sur Internet (10/12). Les autres sites (3/3)

20 Décembre 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Islamophobie, #Internet

L'islamophobie sur Internet (1/12). Questions de méthode

L'islamophobie sur Internet (2/12). Les titres

L'islamophobie sur Internet (3/12). Le choc des images

L'islamophobie sur Internet (4/12). Quelques contenus récents

L'islamophobie sur Internet (5/12). Étude de cas (1/3). Les articles

L'islamophobie sur Internet (6/12). Étude de cas (2/3). La colonne de droite

L'islamophobie sur Internet (7/12). Étude de cas (3/3). Les liens

L'islamophobie sur Internet (8/12). Les autres sites (1/3)

L'islamophobie sur Internet (9/12). Les autres sites (2/3)

6.5 Divers

Par ordre alphabétique, et de manière non exhaustive :

6.5.1 Boulevard Voltaire.

Ce site est assez récent. La question n'est pas de savoir quels sont les militants, responsables, journalistes d'extrême-droite qui contribuent au site, mais plutôt de savoir quels sont ceux qui n'y contribuent pas.

Partisans de l'État d'Israël (Shmuel Trigano, Alain Finkielkraut, Victor Perez) y côtoient « l'antitalmudiste » Alain Soral, etc..

C'est sur ce site que Christine Tasin a publié un article incendiaire proposant de « tirer dans le tas (des musulmans) », article qui a fait les délices de l'extrême-droite mais suscité peu de réactions chez les anti-racistes1.

6.5.2 Causeur

causeurlévyLa mention de « Causeur » dans le rapport du MRAP sur Internet et les enjeux de la lutte contre le racisme avait déclenché de vives réactions de la rédaction du magasine.

Le positionnement très à droite de Causeur a été confirmé depuis par d'autres analystes.

(Canard enchaîné)

Le numéro 129 des « Dossiers » la qualifie de « virago qui vire à droite » (page 82).

Titre de quelques articles récents :

13 juin 2013 : Islam : il est temps de crier aux loups. Plusieurs prédateurs, ça finit par faire une meute

21 mai 2013 : Thilo Sarrazin2 : L’islam est un obstacle au métissage. L’ancien dirigeant de la Banque d’Allemagne publie un essai très alarmiste sur l’immigration

19 septembre 2012 : Islam : et si François Hollande se souvenait de 14533

Étude sur les liens qui pointent vers Causeur :


6.5.3 Gérard Brazon (ex-Puteaux libre)

Rédacteur à Riposte laïque. Son blog affiche 5 piliers :

« 1/ Défendre la Liberté d’expression.

2/Lutter pour les droits de la femme.

3/ Défendre la Laïcité contre l'islamisation.

4/ Soutenir l'Etat d’Israël.

5/ Refuser l’immigration de repeuplement. »

Publie cet article le 18 décembre 2013 :

« Pourquoi n’y a-t-il pas davantage d’Elisabeth Lalesart en France ? »

« Tous contre l’islam, c’est le mot d’ordre de ce site et des similaires, de ses partenaires et/ou sympathisants. Mais cette lutte ne doit se priver d’aucune force. Je crois avoir compris que des dissensions ont eu lieu dans les diverses associations partenaires (Résistance Républicaine et Reconquêtes, etc). »

6.5.4 Ivan Rioufol

Éditorialiste au « Figaro ».

Il écrit le 16 décembre 2013 :

« Le vrai scandale que laissent voir ces études est l’influence considérable des groupes de pression islamiques sur l’Etat, prié de se plier aux exigences d’un islam politique conquérant qui refuse l’assimilation et l’intégration. Pour une part, Tariq Ramadan pourrait signer ces travaux quand ils recommandent, outre l’autorisation du voile à l’école, la "valorisation de l‘enseignement de l’arabe", la reconnaissance par la France de "la dimension arabo-orientale de son identité", la réécriture de l’histoire, ou plus généralement la constitution d’une société multiculturelle, cheval de Troie de la conquête. Dans un débat que j’avais eu avec Ramadan (le 29/11/2011 sur France O), ce dernier avait rejeté avec mépris ma défense de l’identité française, jugée "inquiétante" et "fantasmée". Prétendant parler au nom de tous les musulmans de France, pour qui il exigeait une "visibilité", il m’avait déclaré : "Ils ne sont plus chez vous, ils sont chez eux. Cette France est multiculturelle". C’est ce djihad soft qu’accompagne innocemment la gauche, soucieuse de flatter un électorat. »

6.5.5 Les 4 vérités

Le 9 décembre 2013, Gérard Pince écrit :


« Nous sommes un peuple européen, de culture gréco-latine, de tradition chrétienne et porteur du flambeau des libertés, de la science et de la civilisation. Nous ne voulons pas « vivre ensemble » sur le territoire qui nous appartient avec des populations étrangères à ces valeurs. Toutes les crises que nous subissons (comptes publics (1), logement, travail, éducation, sécurité) sont les contrecoups de la substitution démographique qui s’opère sous nos yeux.

La réponse au grand remplacement est le grand retour. Il implique le rétablissement du droit du sang, la prohibition de l’Islam (comme en Angola), l’interdiction de toute immigration en provenance des pays extérieurs à l’Union européenne, la suppression des prestations sociales (allocations familiales notamment) versées aux étrangers, le renvoi de ceux qui sont au chômage (comme en Arabie Saoudite qui expulse 900 000 Africains), l’abolition de la double nationalité, la déchéance de citoyenneté pour les naturalisés en cas de peines délictuelles ou criminelles. »

Il y a aussi une rubrique spécialisée « Islam » (pas islamisme). Exemple de titres :

Ces Dhimmis qui nous gouvernent.. et nous trahissent

Il existe une pathologie au sein de l’islam !

3 Date de la prise de Constantinople par le sultan ottoman Mehmet II. La présentation très raccourcie des faits par l'auteur lui vaudrait un zéro pointé en histoire.

Partager cet article

Commenter cet article