Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

L'islamophobie sur Internet (4/12). Quelques contenus récents

12 Décembre 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Islamophobie, #Internet

L'islamophobie sur Internet (1/). Questions de méthode

L'islamophobie sur Internet (2/). Les titres

L'islamophobie sur Internet (3/). Le choc des images

4 Quelques contenus récents :

Ordre alphabétique des URL

4.1 Chez Christine Tasin :

Elle est passée de Chévènement à Dupont-Aignan puis elle a créé son propre mouvement « Résistance Républicaine », qui est le pendant organisationnel de Riposte laïque. Les liens réciproques sont nombreux.


Il y a parfois plusieurs articles le même jour.


« Si je voulais qu'on me dicte ma façon de m'habiller, je serais restée dans mon pays ! » 4694christine-tasinislamopphobie.jpg

 

L'article critique cette phrase sur une pancarte brandie par une manifestante contre la « charte de la laïcité » au Québec. Elle fait un énorme contresens volontaire, avec cette conclusion :" retourne d'où tu viens". Dans la colonne de gauche, une affiche associant le Coran à une mare de sang.

Le même jour, un contributeur incite les catholiques à aller voir leur évêque pour « leur ouvrir les yeux sur l'islam ».

Et pour illustrer la manie du complot, ces deux exemples qui montrent la « décadence nationale » et « l'islamisation rampante », dénoncées comme il se doit.

1. Une grosse faute d'orthographe dans une affiche de promotion pour un « marché de Noël » ou Avent est écrit « Avant ».

2. L'envoi par l'INSEE d'un courrier à « Napoléon Bonaparte »1. Voilà l'explication :

« Il existe, en France, un fonctionnaire de l'Insee qui ne connaît pas Napoléon empereur des Français qui a laissé des souvenirs indélébiles dans toute l'Europe, qui est devenu un véritable mythe...

Et quand je dis "un" fonctionnaire de l'Insee... je pourrais sans doute ajouter "des millions de Français".

Parce que tel est le résultat -voulu- d'une politique éducative -voulue- depuis 40 ans. Dis-moi comment tu enseignes l'histoire, dis-moi quelle histoire tu enseignes et je te dirai qui tu es.    

On a chassé, délibérément, la chronologie, les héros fondateurs et l'évènementiel de notre histoire afin de créer des gens sans racines, sans identité, sans repères. »

4.2 « Les villes contre l'islamisation »

Les mises à jour de ce blog, proche de la « Nouvelle droite populaire », sont plus épisodiques. Le 25 novembre, mise en ligne d'une vidéo où Michel Onfray sur BFM-TV « alerte la France sur l'hégémonisme de l'Islam »

4.3 Site n° 4439

Dans la famille SITA.

6 décembre : « Les manipulations antiracistes de Hollande et sa clique... ne marchent plus ! »

7 décembre : « Manuel Valls et l’ancien néo-nazi Terry Cooper » « Imaginons qu’au lieu de Manuel Valls, cela soit Marine Le Pen qui cotoie l’ex-néonazi Terry Cooper »

8 décembre : « N’en déplaise à Bedos,……les juifs d’Allemagne ne se comportaient pas comme les musulmans de France »

9 décembre : « Propagande anti-raciste : ça eut payé…… mais ça ne paye plus ! »

10 décembre : « Pif ! Paf ! Deux baffes à Sihem Souid ».

Il lui est reproché d'avoir écrit :

Dans l'inconscient collectif des élites, Samia, Sihem ou Mohamed resteront toujours des immigrés, soit à utiliser, soit à vilipender. Pour les filles issues de l'immigration ou des Antilles, l'homme de gauche se voit en émancipateur voire en maquereau. Pour les garçons issus de l'immigration, l'homme de gauche se prend soit pour le maître qui commande à l'indigène, soit pour un tuteur éclairé qui va civiliser le beur perclus de superstition mahométane. Heureusement, tout ça finit en chanson ou... en concert. Car c'est bien connu : les Arabes et les Noirs, ces grands enfants, ont le rythme dans la peau2.

11 décembre : La famille normale selon le ministère de Christiane Taubira

12 décembre : Bedos, fin de chantier…

Les articles quotidiens sont parfois très éloignés de l'islam, toujours orientés vers la droite la plus extrême.

Mais ils sont précédés de quelques articles plus anciens, dont celui-ci (12 juin 2012) commentant les résultats de l'élection présidentielle :

4439danger_quinquennat_collabos5ans213.pngUn Gôche-caviard a été élu à l’Elysée pour 5 ans grâce à la nullité de son prédécesseur mais aussi grâce à la collaboration active de son parti avec l’ennemi intérieur mahométan depuis plusieurs années, ce qui lui a assuré 93% des voix chez les néo-maures.

 

Il faut noter, dans la colonne de droite, un lien vers le manifeste du tueur norvégien. L'ensemble de cette colonne sera analysée ultérieurement.


4439sita.jpg4.4 Site n° 6467

Toujours dans la famille SITA.

Mises à jour épisodiques. Le thème de base est le harcèlement épistolaire des mal-pensants et adeptes de la « dhimmitude ».

11 février 2013 : « Jean Glavany la dhimmitude3 sereine et revendiquée »

Ceux qui se souviennent des interventions de Jean Glavany lors des débats de la commission Gérin sur le voile intégral peuvent être surpris de cette qualification. Il lui est reproché ceci :

« Affirmer comme il ose le faire que 99,9% des musulmans en France sont laïques est une énormité à rapprocher des 40% de Tunisiens vivant en France qui ont voté pour le parti islamique Enhada (sic). Il a aussi déclaré « Aujourd’hui, être un bon laïque, c’est favoriser la construction de mosquées en France ». Or favoriser les mosquées c’est enfreindre la loi de 1905 qui demande à l’état d’être neutre en matière  de religion. »

4.5 Site n° 6067

Il publie le 24 novembre 2013 l'appel de Geert Wilders : « L’islam est un mensonge, Mahomet un criminel, le Coran est du poison ».

4.6 Coranix

« Coranix - Le Coran : Message Divin ? ou... Mensonge Bédouin ? »

Ce site ne suit pas l'actualité, contrairement aux précédents qui sont de fait des blogs. L'ensemble des articles vise à démontrer le second terme de l'alternative.

Le bas de page est explicite :

Référence à Charles Martel

Assimilation « Islam (représenté par le cimeterre) = Nazisme »

Liens vers les sites « SITA ».

4038coranixbasdepage.jpg

4.7 Euro-reconquista

3182euroreconquista

Ce site traite d'autres sujets, mais toujours dans la même optique d'extrême-droite. Il aurait pu être classé dans cette dernière catégorie, mais a été maintenue dans la catégorie « islamophobe » à cause de la référence à la Reconquista.

4.8 Observatoire de l'islamisation (Joachim Veliocas).

3027observatoire-de-l-islamisation.pngSite d'inspiration chrétienne. Les rares liens proposés le sont vers des institutions chrétiennes ou se réclamant du christianisme4.

La bannière est très fantasmatique : le croissant de l'islam domine l'Europe !!

Ce site bénéficie de 56 liens amis, il est classé par Alexa comme 31 652ème pour son audience française, Website Informer le crédite de 1 643 visiteurs par jour.

Il reproche essentiellement aux musulmans d'être anti-chrétiens.

Le 11 décembre, il met en ligne un dossier dénonçant le financement de mosquées par des maires.

4.9 Liberty Vox

3 décembre 2013 : « Pour que la France ne subisse pas un génocide par migration massive. Par Etienne Dolet »

8 novembre 2013 : « Est étiqueté raciste tout peuple que les puissants ont décidé d’éliminer. »

Il y a de très nombreux contenus islamophobes, mais pas exclusivement, ce site aurait pu être classé dans la rubrique « extrême-droite ».

Le rapport du MRAP5, déjà cité, avait relevé des contenus très violents, qui sont toujours en ligne6.

4.10 Deux sites canadiens.

Point de bascule : « la défense de nos liberté passe par l'éducation sur la menace de l'islamisme ». « Faites reculer l'islam radical ».

Poste de veille : « Pour la liberté, contre la charia ».

6066postedeveille.jpg

L'immense bateau pirate islamiste menace le Québec !!

Ces deux sites bénéficient de nombreux liens entrants en provenance de sites français, et ils abordent également des sujets de politique française.

4.11 Résilience TV.

« Le site de l 'observatoire international des libertés. »

Publie le 9 novembre 2013 un article de Shmuel Trigano dénonçant une recommandation de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe7 condamnant la pratique de la circoncision.

Cet article est à signaler pour plusieurs raisons :

Confusions de l'auteur entre Parlement européen et Conseil de l'Europe

Présupposés racialistes :« un discours fondé sur la pureté, l'hygiène, si typique des pays germaniques et nordiques. »

Amalgame avec les condamnations européennes de la politique israélienne, alors que la motivation de ce vote était la lutte contre les mutilations sexuelles. Sous-entendu : voilà la preuve que les institutions européennes sont antisémites !!

Négation du fait que les premiers numériquement concernés sont les musulmans.

Il faut noter que tous les sites sionistes ont relayé cette information, en qualifiant le vote d'antisémite, sans jamais évoquer un éventuel aspect islamophobe.

4.12 Résistance républicaine

6673rrbaniere.jpg

Riposte laïque est le journal en ligne, Résistance républicaine est l'organisation militante. On retrouve Christine Tasin dans les deux. Beaucoup de contenus sont communs avec son blog. Le mouvement met en vente des autocollants avec les thèmes classiques de l'islamophobie : la promotion du cochon, la lutte contre l'abattage rituel, l'interdicti6673rr.jpgon du voile intégral.

On pourrait croire que des « défenseurs de la laïcité » défendraient l'école publique, celle de tous les Français. Il faut réviser cette opinion, on trouve sur RR un article de promotion de l'enseignement privé hors contrat8. Certes, on pourrait penser qu'ils sont fidèles au vieil adage « Ecole publique, argent public, école privée, argent privé » mais RR ne se distingue pas par son combat pour l'abrogation des lois Debré-Guermeur.

On trouve aussi des articles dénonçant le « racisme anti-blanc » … de l'enseignement public.

« Comment l’Education nationale enseigne à nos enfants à détester l’homme blanc9 »

4.13 Riposte laïque

Au départ, il y a des dissidents de Respublica, la « Gauche républicaine », avec Pierre Cassen10. Ce dernier avait lancé en 2006 avec Caroline Fourest et Corinne Lepage une pétition intitulée « Un cri contre le racisme et l'intégrisme ». Jean-Pierre Dubois (Président de la LDH), Henri Leclerc et Michel Tubiana (Présidents d'honneur de la LDH) ont publié le 16 mai 2006 dans Libération une tribune en réponse à cette pétition. Tribune qui a causé quelques remous à la LDH, et une contre-tribune intitulée « Quand la LDH dérape ».

Finalement, Pierre Cassen et d'autres ont fondé en août 2007 « Riposte laïque », au nom d'une « laïcité de combat ». L'édito du premier numéro annonçait des cibles multiples, mais rapidement, Témoins de Jéhovah, chrétiens évangéliques ont été négligés, au « profit » des musulmans.

Extraits de l'article de Gérard Brazon le 12 décembre 2013 :

l’islam, ce cancer qui grignote notre pays, cette peste verte qui est favorisée par bien des maires de villes, petites ou grandes, (..)

Une main tendue si elle n’est pas musulmane, est une main à couper.

Ils (les juifs) doivent réaliser que les seuls Français antisémites11 sont ceux qui se réclament de l’extrême gauche et qui, au nom de l’excuse facile de l’anti-sionisme en profitent pour dégueuler leur haine des juifs. (..) La seule réponse qu’ont trouvée les élites juives françaises est de faire des courbettes à l’islam à travers le CRIF et la LICRA (sic). Ils devraient savoir qu’il ne sert à rien de reculer devant des personnes qui ont dans leurs propres textes religieux, leur ADN, la détestation de ce qu’ils sont12.

Le 10 décembre 2013 : « Les dernières coraneries de la semaine13 »

Dans son combat, Riposte laïque s'est rapprochée des Identitaires et aussi de Serge Ayoub.

La LDH a déposé plainte contre le directeur de publication et un rédacteur de RL pour incitation à la haine raciale14. RL a été condamnée en première instance en mars 201215, a fait appel, et multiplie les actes de procédure.

Le MRAP a porté plainte de son côté pour des propos tenus lors des « Assises de l'islamisation ».

La question prioritaire de constitutionnalité posée par les avocats de RL a été ainsi qualifiée par la Cour de cassation « ne présente pas à l’évidence un caractère sérieux 16. »

Sur Riposte Laïque, on peut lire également :

Internet et racisme


1 Tous ceux qui ont géré de très gros fichiers d'adresses, qui sont parfois échangés ou vendus entre des opérateurs, et servent ensuite à des publipostages connaissent la cause de l'erreur : Il suffit que le nom d'une institution, d'une entreprise soit saisie dans les cases « nom » et « prénoms » pour que ça arrive.

3 Sur l'origine de ce concept et aussi sa reprise par des gens qui croient antiracistes, voir ce texte un peu ancien :

http://www.vieuxsinge.fr/article-ceux-que-l-islam-rend-fous-le-mythe-de-la-dhimmitude-63818184.html

4 Deux cas un peu particuliers :

le site des « Forces libanaises »

Solidarité Kosovo (serbe et orthodoxe) animé par l'identitaire Arnaud Gouillon-Borella.

10 Qu'il ne faut pas confondre avec Bernard Cassen, du « Diplo » et d'ATTAC, comme l'ont fait BHL et un imprécateur pressé.

11 Hervé Lallin-Ryssen, Boris Le Lay, récemment condamnés pour antisémitisme, ne sont pas des gens d'extrême-gauche. Et Renaud Camus, invité par RL aux « Assises sur l'islamisation », qui trouvait qu'il y avait trop de Juifs à France-Culture et qu'ils ne pouvaient pas comprendre la culture française, n'est certainement pas antisémite.

13 Article signé Jean Sobieski, nom du roi de Pologne vainqueur des Turcs sous les murs de Vienne en 1683. Il y a aussi un Maxime Lépante (autre victoire sur les Turcs) dans la rédaction.

Partager cet article

Commenter cet article