Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

La haine raciste sur les murs d’une mosquée (MRAP Paris 5/13)

7 Février 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Islamophobie, #MRAP expressions plurielles

Il y a quelques jours des graffitis nazis ont été apposés sur une mosquée d’Ozoir-la-Ferrière ; d’autres mosquées, dans un passé très récent, ont vu elles aussi leurs murs s’orner de slogans islamophobes, ou vantant le FN.

Ces dégradations de lieux de culte musulman sont l’expression lâche et imbécile d’un racisme qui augmente  malheureusement ces derniers temps grâce à la confusion –entretenue ou non – entre Islam et fanatisme religieux.

Faut-il rappeler que l’immense majorité des musulmans de notre pays n’est pas fanatique ni terroriste et ne souhaite que vivre en paix et en harmonie avec  tous ?

Le MRAP condamne avec la plus grande fermeté ces actes qui visent à semer la haine en désignant à la vindicte une catégorie de la population que ne distingue que sa pratique religieuse ; le MRAP demande également aux services de police - très prompts hélas  à arrêter les sans papiers-, qu’ils fassent montre du même empressement pour retrouver les auteurs de ces graffitis afin qu’ils soient traduits  en justice pour incitation à la haine raciale.

Comité 5/13 MRAP

Paris, Le 6 février 2013

Partager cet article

Commenter cet article