Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

La Palestine à l'ONU. Écrivez à François Hollande !

18 Novembre 2012 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Palestine Nations Unies

Palestine ONU2
Chers ami(e)s,
De nombreux indices  nous font craindre  que le Président de la République, envisagerait un vote d’abstention ou de négation de la France concernant la demande des Palestiniens d’être acceptés comme « non-membres » à l’ONU le 29 novembre 2012.
Cette prise de position, si elle se confirmait, serait extrêmement grave car :
 - Elle irait à l’encontre des très  nombreuses prises de position  de l’ONU  et de UE qui proclament  le droit  pour les Palestiniens d’avoir un Etat dans les frontières de 1967.
-Elle irait  à l’encontre  de   la tradition historique de la France   comme pays des droits de l’homme favorable à  l’auto détermination  des peuples.
-Elle irait à l’encontre des engagements antérieurs de François Hollande.   
-Elle serait en retrait de la position du précédent Président de la République favorable à l’admission de la Palestine à l’UNESCO .
 -Elle serait en retrait  par rapport aux 130 pays qui ont déjà  reconnu, l’Etat Palestinien. Ceci  ne manquerait pas  de nous isoler, sur la scène internationale, de tous les pays qui considèrent que la situation infligée actuellement à la Palestine est totalement injuste au regard du Droit International.
 
Nous devons intervenir, collectivement et individuellement, pour obtenir que la France vote positivement
Nous allons le faire  en tant qu’Association mais je pense qu’il serait nécessaire que chacun d’entre nous agisse auprès  du Président de la Républiques  soit par mail soit par courrier.
 La formulation peut  être  simple  : « Nous vous demandons que la France émette un vote   favorable à l’admission de la Palestine comme non-membre à l’ONU ».
 
 
Adresse :( sans affranchissement)
Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
 
Vous pouvez également envoyer votre message par Internet, en vous rendant sur le site « Présidence de la République », http://www.elysee.fr/ « Ecrire au Président ».
 
Des prises de position nombreuses peuvent modifier ce qui est envisagé.
 
En vous remerciant par avance de votre soutien,
 
Bien amicalement
 
Danielle Bidard-Reydet
Sénateur ,Présidente de l’association « Pour Jérusalem »

Partager cet article

Commenter cet article