Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

La Rochelle : solidarité avec la Palestine le 30 mars 2012

23 Mars 2012 , Rédigé par MRAP La Rochelle Publié dans #Palestine Solidarité en France

stèle La rochelle

 

COMMUNIQUE DE PRESSE 

Le Collectif Rochelais pour la Palestine vous invite à la journée pour la Terre ce vendredi 30 mars 2012 à partir de 12h aux Minimes autour de l’olivier de la paix planté par le Député-maire de La Rochelle Maxime Bono à coté de la Fac de droit.

Cette journée de la Terre illustre la résistance d’un peuple qui refuse de mourir, qui réaffirme que ni les massacres, ni les destruction de maisons, de vergers, ni les humiliations permanentes aux check-points ne pourront contraindre le peuple Palestinien à quitter sa terre.

Aujourd’hui avec la colonisation de la Cisjordanie, le grignotage de Jérusalem-Est, avec le mur de la honte, l’exclusion des Palestiniens de la vallée du Jourdain, Israël occupe de fait près de 90% du territoire de la Palestine.

Les Palestiniens survivent et résistent dans les 12% restant dans des territoires morcelés, isolés comme Gaza dans une prison à ciel ouvert pour 1,5 million d’habitants.

Le Peuple Palestinien a besoin de notre soutien, retrouvons nous autour de l’olivier de la paix pour célébrer la terre du peuple Palestinien ce vendredi 30 mars 2012 à partir de 12h a coté de la Fac de droit.


Rendez-vous à gauche de l’allée qui conduit à l’entrée principale de la Fac de droit, 39 rue Vaux de Foletier (rond-point Gaston-Perrier) – parking.

 

Associations membres du Collectif : AFASPA, AFPS, Artisans du Monde, ATTAC 17, CCFD, CGT, CIMADE, CNID, EELV, FAL, FSU, LDH LR, Mouvement de la Paix, MRAP, NPA, PCF, Peuples solidaires.

Membre observateur : AI

Partager cet article

Commenter cet article