Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Lancement du parti politique autonome Force Citoyenne Populaire

31 Mai 2012 , Rédigé par Revue de web Publié dans #Quartiers populaires

COMMUNIQUE DE PRESSE

 
Lancement du parti politique autonome
Force Citoyenne Populaire
 
Plusieurs organisations historiques issues des luttes de l’immigration et des quartiers populaires dont Le Forum Social des Quartiers populaires, … se donnaient pour objectif d'être une «une étape, un lieu de convergence de militants des cités et d'ailleurs. Un lieu de confrontation des différents mouvements qui agissent pour les cités. Un lieu de débat sans concession avec les mouvements sociaux et syndicaux qui se sont souvent éloignés de nos quartiers… et qui veulent y revenir…
« S'unir ou mourir »
Nous avons acté la nécessité de nous engager dans la création d’une force politique autonome.
A Saint Denis, Créteil, puis Toulouse, Montpellier, Marseille, Grenoble, Lyon, … et dans d’autres villes encore, nous avons construit les bases de ce mouvement !
Les 2 et 3 juin 2012 aura lieu le congrès fondateur de Force Citoyenne Populaire. Ce congrès réunira les acteurs nationaux de ce mouvement.
Après avoir entériné nos statuts, notre organisation, nos modes de fonctionnement, nous déploierons sur le territoire, là ou nous sommes déjà présents, nos orientations et nos  initiatives conjuguant les réalités locales aux enjeux nationaux et internationaux.
Conférence de presse : samedi 2 juin 2012 à 17h
6, place de Strasbourg, école la Fontaine 92000 Nanterre.

Partager cet article

Commenter cet article