Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Laurent Mucchielli vu par "Le Midi Libre"

12 Mars 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Police Justice

Rencontre avec un sociologue ennemi n°1 de la "fachosphère" installé dans le Gard

JEAN-FRÉDÉRIC GALLO
http://images.midilibre.fr/images/2013/03/09/le-sociologue-ennemi-n-1-de-la-fachosphere_538993_510x255.jpg

Laurent Mucchielli, chercheur installé dans le Gard, est devenu la cible privilégiée de l’extrême droite sur la toile.  Le directeur de recherche au CNRS, “Monsieur sociologie de la délinquance” continue de faire le buzz sur internet en devenant la cible préférée de certains sites considérés comme extrêmes.

Attention ! Dangereux sociologue gauchiste en approche ! Le directeur de recherche au CNRS, “Monsieur sociologie de la délinquance” et chouchou de la presse écrite nationale, continue de faire le buzz sur internet en devenant la cible préférée de certains sites considérés comme extrêmes.


"Je ne joue pas avec les émotions"

La raison ? Il dissèque et démonte les thèses hypersécuritaires, tendance raciste, quitte à se faire ensuite tailler en pièce lui-même. "Je n’ai pas de carte dans quelque parti que ce soit, et je ne laisse pas transparaître mon opinion politique dans mes études, réplique Laurent Mucchielli. La politique n’a rien à faire dans la sociologie. Je ne joue pas avec les émotions. J’aborde les problèmes scientifiquement. Froidement. Tout le contraire de ce que je peux voir en ce moment."

 

Lire la suite


Partager cet article

Commenter cet article