Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Le FN au Mémorial de Saint-Nizier : une insulte à la Résistance ! (par Ras L' Front-Isère)

23 Août 2014 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Extrême-droite, #Front national

Le Front National organise une opération publicitaire en déposant une gerbe au Mémorial de la Résistance à  Saint-Nizier du Moucherotte, sur le plateau du Vercors, samedi 23 août, à midi.
 Nous nous élevons contre cette insulte faite à la Résistance !
 
 
On ne s'étonnera pas que le parti lepéniste n'ait  demandé l'accord ni de la Mairie de St. Nizier, ni des associations qui veillent à la mémoire du combat de la Résistance : le Front national est à l'opposé des valeurs qui animaient les Résistants.

Le passé comme le présent du FN sont tout empreints par l'idéologie du régime du Maréchal Pétain.
 

Faut-il rappeler que JM. Le Pen dirigeait une maison de disques qui diffusait des chants hitlériens ? Que le  1er vice-président du FN, François Brigneau, était ainsi un ancien de la Milice, tandis que son 1er trésorier, Pierre Bousquet, fut membre de la Division SS Charlemagne ? etc...

Le parti-vitrine de l'extrême-droite n'a pas fondamentalement changé. Dans ses meetings, on y fait référence à Brasillach, l'écrivain antisémite et collaborationniste. Au FN, on estime que l'occupation nazie n'a "pas été si inhumaine", tandis que Marine Le Pen rencontre des néonazis en Autriche... Tout récemment encore, Florian Phillipot a dénoncé la commémoration du Vel d'Hiv,  la rafle des juifs commise par la police de Pétain.

Au-delà du vernis médiatique, le FN rejette en réalité les valeurs républicaines fondamentales, comme le principe Liberté-Egalité-Fraternité. Son programme, son idéologie profonde ne sont qu'ordre moral et autoritarisme pétainistes, exclusion, xénophobie et désignation de l'immigration comme source de tous les maux.
Ne nous laissons pas tromper par son discours soit-disant social mais réellement discriminatoire qui n'a rien à voir avec tout ce qu'ont défendu les Résistants.
 

Ni Le Pen 2014.jpg

Source

Partager cet article

Commenter cet article