Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Le vrai visage du Front national (Collectif de militants du MRAP)

29 Février 2012 , Rédigé par Collectif de militants du MRAP Publié dans #Extrême-droite, #Front national, #MRAP expressions plurielles

L’agression dont ont été victimes Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar par une bande se réclamant du Front national, aux cris « de Youpins hors de France » et « Le Pen président » montre le vrai visage de cet infâme parti. Ces gens n’ont pas hésité à employer les termes mêmes de Brasillach dans la feuille antisémite collaborationniste Je suis partout.

A cette heure, en l’absence de l’identification des coupables, l’agression porte néanmoins la marque de l’extrême droite et Marine Le Pen a beau détourner le regard vers les supporters du PSG, elle ne trompera personne.  Son père, président d’honneur du FN, avait cité, quelques jours auparavant, le « poète et journaliste » Brasillach dont la prose raciste lui a valu d’être fusillé à la Libération.

Après ces propos, la bande d’énergumènes qui a agressé le député socialiste et sa femme se sont assurément sentis autorisés à passer à l’acte.

Les références des agresseurs portent la marque d’un racisme toujours à l’œuvre que Marine Le Pen n’a fait que « moderniser ». Aujourd’hui, même si elle cible prioritairement les musulmans, nous savons bien qu’il s’agit de la même idéologie qui s’attaque, selon les moments, aux Juifs, aux Noirs, aux Arabes ou aux Roms….

Nous espérons que la plainte déposée par les deux victimes connaîtra une issue rapide et que les auteurs de cette agression raciste seront identifiés et condamnés avec toute la rigueur que nécessitent leurs agissements intolérables.

Le 29 février 2012

Partager cet article

Commenter cet article