Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Les bobards de l'extrême-droite à propos de Noël

12 Décembre 2012 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Islamophobie, #Internet

Le site "Ras l'Front Isère" recense les bobards diffusés par l'extrême-droite à propos de la fête de Noël, que certaines institutions renoncerainet à fêter à cause de "l'islamisation".

Il faut lire et faire l'article complet sur leur site. Extrait significatif ci-dessous.


rlf38

 

Pas de sapins de Noel à Souffelweyersheim, à cause des musulmans.

 Vraisemblablement, cette intox-là a été initialement publié sur la  site de  la prétendue "Riposte Laïque", en liaison avec un certain Luc Sommeyre (qui navigue entre  Bloc Identitaire et  le FN ) grand dirigeant d'un certain "Comité de Vigilance de la République". 


" Je viens d’apprendre que cette ville alsacienne ne veut pas froisser les musulmans, alors elle a décidé qu’il n'y aura pas de sapin de noël à l’école maternelle ; cette ville est : SOUFFELWEYERSHEIM prés de Strasbourg. Il n’y a pas eu de concertation avec les parents ceux-ci ont été mis devant un fait, depuis quand une minorité fait appliquer une règle dans une école de la république, si ces musulmans ne supporte pas nos traditions qu’ils aillent voir ailleurs. La personne en l’occurrence le maire qui a fait cet arrêté devrait se poser quelques questions : du genre ne suis je pas entrain d’attiser la haine, de prôner le racisme et pousser à voter front national oui Monsieur votre décision est nul, je suppose que dans cette ville il n’y aura aucune décoration de noël et encore moins de sapins mais ou va-t-on quelle tristesse !
Pauvre France." 


site de la commune de Souffelweyersheim :

PLUS DE SAPIN DANS LES ECOLES ?

Un message concernant notre commune circule en ce moment sur Facebook. J'affirme que ce message est totalement mensonger et diffamatoire et qu'il n'a pour seul but que de diviser une population qui vit et souhaite continuer à vivre en toute harmonie.
Unies, l'équipe municipale et celle des employés de la commune de Souffelweyersheim, tiennent à apporter les précisions suivantes...

Réponse du Maire à la rumeur , qui, après avoir donné la liste des sapins de noël installés dans les écoles et rues de sa commune, finit par :
noel.jpg

 Timbre palestinien Noël 2000.

(Clin d'oeil du webmestre)

 " .......... A l’avenir, je pense qu’avant de relayer certaines rumeurs, il faudrait vérifier un tant soit peu leur provenance. Avant de taxer les élus d’une commune de favoriser une communauté par rapport à une;autre et de faire un commentaire totalement déplacé et infondé sur les réseaux sociaux, il faudrait au moins vérifier la véracité de ses informations. Ce genre de propos nuit gravement au travail d’élus qui sont attachés au bien-vivre de leurs concitoyens... et au respect des traditions !
Pour finir, je vous invite à venir le 23 décembre prochain à 16 heures sur la place devant la Mairie pour participer à "Noël au Village", un marché de Noël dont les bénéfices sont intégralement reversés à une oeuvre caritative et qui rassemble les élus et les habitants de la commune, de tout âge, de tout bord, de toute nationalité… et de toute confession !
Pierre PERRIN – Maire de la commune de Souffelweyersheim "

 

"Riposte Laïque",  informée  de cette vigoureuse mise au point, trouve le moyen de continuer le bobard et écrit " Bravo à ce maire qui résiste à l'islamisation"....

Partager cet article

Commenter cet article