Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Lettre ouverte à Monsieur Le Consul de France à Casablanca

6 Septembre 2012 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Étrangers et immigrés, #Maroc, #Maghreb

qandisha.png

Lettre ouverte à Monsieur Le Consul de France à Casablanca

Lettre ouverte dʼune citoyenne marocaine à Monsieur Pierre VOILLERY Consul de France à Casablanca Casablanca, le 17 Décembre 2011.

Monsieur le Consul, Je vous écris pour vous faire part de mon indignation quant au traitement que j’ai subi lors du dépôt de mon dossier pour une demande de visa, de la part de vos agents du Service Consulaire des visas du Consulat de France à Casablanca.

Méprisant, humiliant, odieux, et inacceptable sont les qualificatifs pour décrire lʼaccueil et le service offerts par vos agents.

Ce même traitement est réservé à la plupart de mes concitoyens dès lors quʼils traitent avec le service de demande de visas.

Il vous suffirait de passer devant l’entrée du consulat pour entendre les plaintes et les commentaires de tous ceux et celles qui attendent du côté extérieur du portique, ne supportant plus le mépris et le comportement de vos agents.

L’agent de sécurité m’avait pourtant prévenu :  » Surtout baissez la tête, ne leur répondez pas, restez polie quelles que soient les circonstances, et une fois sortie de lʼenceinte, vous faites comme tout le monde: exprimez tout le mal que vous pouvez penser d’eux ».

 

Lire la suite sur Qandisha Maroc


Partager cet article

Commenter cet article