Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Libération immédiate de Georges Ibrahim Abdallah ! (AFPS)

22 Janvier 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Police Justice, #Georges Ibrahim Abdallah

abdallah29 ans. Cela fait 29 ans que Georges Ibrahim Abdallah est incarcéré dans les prisons fran­çaises. Empri­sonné depuis 1984, il fut condamné à la réclusion cri­mi­nelle à per­pé­tuité en 1987, à la suite d’une mani­pu­lation des ser­vices français l’impliquant dans des faits pos­té­rieurs à sa détention, pour son activité au sein des Forces Armées Révo­lu­tion­naires Libanaises.

Ayant effectué la totalité de sa peine de sûreté, Georges Abdallah est libé­rable depuis 1999. En 2002, puis en 2004, ses demandes de libé­ration furent rejetées. Le 21 novembre, il a enfin obtenu un avis favo­rable à sa demande de libé­ration, assortie d’un arrêté d’expulsion du ter­ri­toire français. Ce dernier doit être signé par le Ministère de l’Intérieur, qui jusqu’à présent, s’y refuse. Le Tri­bunal d’Application des Peines de Paris a donc reporté sa décision de libé­ration au 28 janvier, dans l’attente d’une annonce du Ministère de l’Intérieur.

Nous dénonçons ici l’acharnement judi­ciaire dont est victime Georges Abdallah, ainsi que le com­por­tement du Ministère de l’Intérieur qui se plie aux injonc­tions des ambas­sades amé­ri­caines et israéliennes.

Nous exi­geons ici la libé­ration immé­diate de Georges Abdallah, afin qu’il puisse enfin retrouver sa famille et ses proches.

Le Bureau National de l’AFPS

Partager cet article

Commenter cet article