Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Libérez Georges Ibrahim Abdallah !

28 Janvier 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Police Justice, #Georges Ibrahim Abdallah

 

abdallah

 

Georges Abdallah 
Plus que jamais... la pétition
28 janvier 2013
 
29 ans. Cela fait 29 ans que Georges Ibrahim Abdallah est incarcéré dans les prisons françaises. Emprisonné depuis 1984, il fut condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 1987, à la suite d’une manipulation des services français l’impliquant dans des faits postérieurs a sa détention, pour son activité au sein des Forces Armées Révolutionnaires Libanaises.
Ayant effectué la totalité de sa peine de sûreté, Georges Abdallah est libérable depuis 1999. En 2002, puis en 2004, ses demandes de libération furent rejetées. Le 21 novembre, il a enfin obtenu un avis favorable à sa demande de libération, assortie d’un arrêté d’expulsion du territoire français. Ce dernier doit être signé par le Ministère de l’Intérieur, qui jusqu’à présent, s’y refuse. Le Tribunal d’Application des Peines de Paris a donc reporté sa décision de libération au 28 janvier, dans l’attente d’une annonce du Ministère de l’Intérieur.
Nous dénonçons ici l’acharnement judiciaire dont est victime Georges Abdallah, ainsi que le comportement du Ministère de l’Intérieur qui se plie aux injonctions des ambassades américaines et israéliennes. (Suite à l'appel du parquet, l'audience du 28 janvier a été reportée)
Exigeons la libération immédiate de Georges Abdallah, afin qu’il puisse enfin retrouver sa famille et ses proches.
 
"La libération de Gorges Ibrahim Abdallah n'est que justice.
Monsieur le Ministre de l'Intérieur, la France se doit de lui rendre sa liberté
et démontrer ainsi son indépendance judiciaire face à l'Amérique et à Israël."
 
Accès à la pétition

Partager cet article

Commenter cet article