Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Lyon : Rassemblement pour Georges Abdallah : Vendredi 25 janvier place du Pont 18:30

23 Janvier 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Police Justice, #Georges Ibrahim Abdallah

Source

Rassemblement pour Georges Abdallah : Vendredi 25 janvier place du Pont 18:30

samedi 19 janvier 2013, par dominique

Georges Abdallah est libérable ! Mais le ministre de l’intérieur n’a pas signé l’avis d’expulsion le 14 janvier, la date limite est repoussée au 28 janvier par le tribunal d’application des peines T.A.P.


Exigeons la libération de Georges Abdallah !

En prison depuis 28 ans, Georges Abdallah est le prisonnier politique resté le plus longtemps incarcéré en France : douze ans qu’il aurait pu et dû être libéré !

Georges Ibrahim Abdallah

Il est libérable depuis 1999. Agé de 61 ans, Il a passé la moitié de sa vie derrière les barreaux ! Les multiples demandes de libération conditionnelle déposées par ses avocats ont toujours été refusées.

Le 21 novembre 2012, un avis favorable à la libération de Georges Ibrahim Abdallah a été donné par le tribunal d’application des peines, conditionné par un arrêté d’expulsion signé par le ministre de l’intérieur, le Liban étant prêt à l’accueillir. Manuel Valls n’a pas signé cet arrêté qui permettrait sa libération. Le prochain acte de cette farce judiciaire aura lieu le 28 janvier !

Pourquoi un tel acharnement ? Le peuple palestinien et le peuple libanais n’ont pas oublié Georges Abdallah qui reste une figure révolutionnaire reconnue du monde arabe. Israël et les Etats-Unis font pression pour que la France garde ce militant dans ses geôles.

Dans tout le monde arabe, (notamment au Liban où se déroulent des manifestations devant l’ambassade française), on exige la libération de ce militant. Notre mobilisation doit permettre de faire pression sur l’Etat pour obtenir la libération de Georges Abdallah. Ne l’abandonnons pas dans les prisons de France !

- Vive la lutte pour le peuple palestinien !

- Dénonçons la complicité de la France !

- Libération de Georges Abdallah !

RASSEMBLEMENT

VENDREDI 25 JANVIER A 18h30

PLACE DU PONT

(Place Gabriel Péri - métro Guillotière)

Premiers signataires :

Premiers signataires : Collectif 69 de soutien au peuple palestinien : (AFAK Bethléem - AFPS (Association France Palestine Solidarité) - Agir à la Mulatière - Alternatifs (les) - ATTAC Rhône - ATTAC Villefranche - CAPJPO-EUROPALESTINE - CCIPPP (Campagne Civile Internationale de Protection du Peuple Palestinien) - CFDT commerces et services Entr’Cultures - Femmes en Noir - Femmes Solidaires - Gauche Unitaire - GREF (Groupement des Retraités Educateurs sans Frontières) - GUPS (Union Générale des Etudiants Palestiniens) - Initiatives Citoyennes - Le PHILISTIN - LDH (Ligue des Droits de l’Homme) - MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples) - MJCF (Mouvement des Jeunesses Communistes de France) - Mouvement de la Paix - OXFAM Lyon - PCF-Rhône (Parti Communiste Français) - Parti de Gauche - PIR (Parti des indigènes de la république) - NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) - Solidaires Rhône Sud - Union Départementale CFDT - Union Départementale CGT - UJFP (Union Juive Française pour la Paix) - Europe Ecologie / Les Verts du Rhône) -

Et les organisations : CNT Interco69 - Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie, Génération Palestine – M.S.I - OC-FR – OCML-VP-Partisan, Résistance Palestine.

Partager cet article

Commenter cet article