Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Manifestation de soutien au peuple palestinien le 12 juillet 2014 à Nancy

10 Juillet 2014 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Palestine Solidarité en France

Il faut arrêter la logique meurtrière du pouvoir israélien

Le bombardement intensif de Gaza depuis 4 jours, avec plus de 840 bombardements, a causé la mort de plus de 85 Palestiniens (dont 25 enfants, 14 femmes et 12 personnes âgées), blessé plus de 570 autres et détruit plus de 100 habitations. 

Une nouvelle fois le pouvoir israélien déclenche un déluge de feu sur Gaza, au prétexte de tirs de roquettes, mais avec pour objectif avoué de mettre fin au gouvernement palestinien d’entente nationale, condition pourtant nécessaire à tout progrès vers une paix juste.

Devant cette situation dramatique, les gouvernements occidentaux se cantonnent une nouvelle fois à « dénoncer l’engrenage de la violence », sans désigner le responsable de cette nouvelle tragédie, et appelant seulement le gouvernement israélien à « la retenue ». Le président Hollande est même allé jusqu’à téléphoner à Netanyahou pour lui exprimer sa solidarité « face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza », sans avoir un mot pour les victimes palestiniennes.

Pour dénoncer cette complicité coupable de nos gouvernants, et obtenir des actions concrètes de la France auprès du pouvoir israélien et du Conseil de sécurité,  nous appelons à un

gaza helico

Rassemblement de soutien au peuple palestinien 

Samedi 12 juillet à 15h

Place Maginot à Nancy

  • Pour l’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza
  • Pour l’arrêt de l’agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem
  • Pour la levée du blocus, illégal et criminel, de Gaza
  • Pour des sanctions immédiates contre Israël jusqu’au respect du droit international
  • Pour le soutien au gouvernement d’entente nationale

Association France Palestine Solidarité de Lorraine Sud (AFPS), Association des Travailleurs Magrébins  de France (ATMF), Mouvement pour une Alternative Non Violente (MAN), Comité nancéien du MRAP, Une Autre Voix Juive (UAVJ), Union Juive Française pour la Paix (UJFP)

Partager cet article

Commenter cet article