Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Mémoire de Serge Goldberg (MRAP) : Boris Le Lay condamné

14 Juillet 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Antisémitisme et négationnisme, #MRAP, #Internet

Voilà déjà plus de deux ans, le 4 mars 2011, que Serge Goldberg est décédé, happé par un train à un passage à niveau sur la commune de Chaniers. Le 24 juin dernier, Boris Le Lay, un Breton âgé de 31 ans, administrateur de plusieurs sites internet, a été condamné pour provocation à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne en raison de son origine ou de son appartenance par le tribunal correctionnel de Quimper à deux ans et demi de prison avec sursis et environ 25 000 euros de dommages et intérêts dans deux dossiers distincts.

L’un des deux dossiers concernait le décès de Serge Goldberg, ancien président de la section saintaise du Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples), animateur de la commission antisémitisme du Mrap, membre actif de la Ligue des droits de l’homme et initiateur du Salon du livre des droits de l’homme à Saintes. Quelques heures après sa mort, Boris Le Lay avait sali sa mémoire sur le net en écrivant un article jugé antisémite.

Lire la suite sur Sud-Ouest

 

Article sur le site de la LDH Loudéac

 

Article du Télégramme

 

Agence Bretagne Presse

 

Article précédent :

 

Diffamation. Boris Le Lay, créateur du site Breizh Atao condamné

Partager cet article

Commenter cet article

A
animateur de la commission antisémite du Mrap ? plutôt de la commission antisémitisme...
Répondre
R
<br /> <br /> C'est un copier-coller acritique de l'article de Sud-Ouest. Merci  à Alain d'avoir remarqué l'erreur. Je corrige.  De plus Serge Goldberg n'était plus animateur de la commission<br /> antisémitisme depuis 2005, quand il a été remplacé par Catherine Ballestero.<br /> <br /> <br /> <br />