Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Message de solidarité de Salah Hamouri à Christian Masson (MRAP Nice)

2 Mai 2012 , Rédigé par Repères antiracistes Publié dans #Palestine Solidarité en France, #MRAP expressions plurielles

Réaction de Salah Hamouri à l’agression commise le 27 avril dernier contre le pré­sident du comité local 06 du MRAP, Christian MASSON. Voir notre article

Après sept années de détention injuste et injus­tifiée dans les geôles israé­liennes, je suis en tournée en France pour apporter mon témoi­gnage sur les com­por­te­ments inad­mis­sibles des diri­geants israé­liens à l’encontre du peuple pales­tinien. Au cours de cette for­mi­dable tournée, dans laquelle j’ai ren­contré plu­sieurs mil­liers de mili­tantes et de mili­tants épris de justice et de liberté, je viens d’apprendre l’ignoble agression phy­sique dont tu as été l’objet alors que tu ne faisais qu’alerter l’opinion fran­çaise sur les agis­se­ments israé­liens contre des mil­liers de pri­son­niers pales­ti­niens et à travers eux contre tout un peuple.

Ton action en faveur des mili­tants pales­ti­niens qui crou­pissent dans les bagnes israé­liens est la plus noble car elle défend l’être humain en ce qu’il a de plus cher : la liberté et la dignité.

Ton agresseur s’inspire cer­tai­nement de ses maîtres, les diri­geants israé­liens, qui ont un mépris total des aspi­ra­tions des pales­ti­niens à une vie normale. Une vie sans occu­pation, sans mur, sans détention poli­tique et sans humiliation.

Je te sou­haite mon cher Christian un bon réta­blis­sement. Dans sa lutte pour l’obtention de droits nationaux, le peuple pales­tinien a besoin de per­sonnes comme toi. Ton action et celles de tes sem­blables sont la garantie pour que triomphe la justice et pour qu’une paix juste et durable voit le jour dans cette partie du monde.

Salah Hamouri, de Annemasse le 30 Avril 2012

source : AFPS

Partager cet article

Commenter cet article