Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Mouloud Aounit (MRAP) condamne des attaques de François Fillon contre Éva Joly

17 Juillet 2011 , Rédigé par Revue de presse Publié dans #Discriminations, #Mouloud Aounit, #MRAP expressions plurielles

Sur Ouest-France

logo_ouestfrancefr.pngLe Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) a qualifié dimanche de «choquantes, dangereuses et blessantes» les attaques de François Fillon contre Eva Joly qui n'aurait «pas une culture très ancienne des valeurs françaises».

«Les déclarations du Premier ministre sur la nationalité d'Eva Joly sont choquantes, dangereuses et blessantes», a affirmé dans un communiqué le président d'honneur du Mrap, Mouloud Aounit.

Le Premier ministre «heurte tous les Français d'origine étrangère en affirmant que quel que soit leur degré d'intégration, ils ne seront jamais considérés comme des Français à part entière» et «fait ainsi du droit du sang le seul élément de reconnaissance et d'intégration à la nation française», a regretté M. Aounit.

Le président d'honneur du Mrap estime que M. Fillon participe par ses propos «à la banalisation des stéréotypes racistes», laissant craindre «qu'une fois de plus le thème de l'immigration et des origines soit dangereusement instrumentalisé pendant la campagne électorale».

Sur le JDD

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) a qualifié dimanche de "choquantes, dangereuses et blessantes" les attaques de François Fillon contre Eva Joly qui n'aurait "pas une culture très ancienne des valeurs françaises"."Les déclarations du Premier ministre sur la nationalité d'Eva Joly sont choquantes, dangereuses et blessantes", a affirmé dans un communiqué le président d'honneur du Mrap, Mouloud Aounit. Le Premier ministre "heurte tous les Français d'origine étrangère en affirmant que quel que soit leur degré d'intégration, ils ne seront jamais considérés comme des Français à part entière" et "fait ainsi du droit du sang le seul élément de reconnaissance et d'intégration à la nation française", a-t-il regretté.


Europe 1

 

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) a qualifié dimanche de "choquantes, dangereuses et blessantes" les attaques de François Fillon contre Eva Joly qui n'aurait "pas une culture très ancienne des valeurs françaises".

"Les déclarations du Premier ministre sur la nationalité d'Eva Joly sont choquantes, dangereuses et blessantes", a affirmé dans un communiqué le président d'honneur du Mrap, Mouloud Aounit. Le Premier ministre "heurte tous les Français d'origine étrangère en affirmant que quel que soit leur degré d'intégration, ils ne seront jamais considérés comme des Français à part entière" et "fait ainsi du droit du sang le seul élément de reconnaissance et d'intégration à la nation française", a-t-il regretté.

 

Le Monde

 

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) a quant à lui qualifié dimanche de "choquantes, dangereuses et blessantes" les attaques de François Fillon contre Eva Joly. Le premier ministre "heurte tous les Français d'origine étrangère en affirmant que quel que soit leur degré d'intégration, ils ne seront jamais considérés comme des Français à part entière", écrit le président d'honneur du MRAP, Mouloud Aounitet (sic), dans un communiqué.

Il estime que M. Fillon participe par ses propos "à la banalisation des stéréotypes racistes", laissant craindre "qu'une fois de plus le thème de l'immigration et des origines soit dangereusement instrumentalisé pendant la campagne électorale".

 



Partager cet article

Commenter cet article