Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Municipales 2014 : le FN a occupé les débats sur les réseaux sociaux (Pascal Samama)

6 Avril 2014 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Extrême-droite, #Internet, #Front national

http://www.01net.com/front_office/images/structure/tetiere_logo01net.gifSelon le cabinet de modération Netino, les post liés au Front national ont explosé sur la toile représentant parfois 80% des commentaires sur un même sujet.

C'est l'une des surprises : ces élections municipales ont passionné sur les réseaux sociaux. Même lors des précédents scrutins, présidentielle et législatif, jamais les militants et les sympathisants des différents courants ne se sont autant exprimés sur les forums, Twitter ou Facebook.

 

Dans ces échanges, dont la virulence a progressé tout au long de la campagne, les sympathisants du FN se sont distingués par une présence qui surpasse de loin celle des autres partis. C’est l’un des constats du cabinet Netino qui modère les agoras du web pour de nombreux médias comme BFM TV, Le Monde, France Télévision, l’Express, Le Point, le JDD, le Nouvel Obs ou 01Net.
« Pour ce scrutin, les échanges ont été nombreux, remarque Jérémie Mani, PDG de Netino. Mais nous avons clairement senti que des organisations politiques ont lancé une armada d’internautes chargés d’intervenir sur Internet pour débattre ou pour réorienter les discussions. De très loin, les proches du FN ont été les plus actifs. »
Selon cet observateur, il s’agissait en majorité de proche du parti dont « le but était clairement de convaincre quand les autres courants politiques se sont cantonnés à la critique du camp d’en face. Les sympathisants du FN ont plutôt lancé des invectives anti-gourvernementales, anti-euro et pro Rassemblement Bleu Marine. »

La parole du FN est entrée en action sur la toile

Lire la suite sur 01net.com


 

Partager cet article

Commenter cet article