Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Non au rassemblement raciste et islamophobe à Paris! (NPA)

27 Septembre 2012 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Extrême-droite, #Islamophobie

 

NPA.pngSamedi 29 septembre, un groupe ouvertement fasciste et raciste « les jeunesses nationalistes » appelle à une manifestation Place de la République à Paris sur les mots d’ordre « Islam hors d’Europe », « Français maîtres chez nous ».Après des opérations similaires à Lyon, ces nazillons entendent déambuler dans les quartiers populaires de la capitale.

Dans un contexte marqué par la stigmatisation des musulmans, des immigrés et une offensive raciste des forces réactionnaires de droite et d’extrême droite, alors que l’UMP s’apprête à faire de la lutte contre le droit de vote des étrangers son cheval de bataille et où le Front National passe à l'offensive en stigmatisant musulmans et juifs, l’appel à une telle manifestation raisonne comme une nouvelle provocation, un appel à la haine et à la violence.

Bien que la préfecture de police de Paris soit au courant depuis le début du mois de Septembre, nous n’avons entendu aucune réaction du ministre de l’intérieur socialiste Manuel Valls, pourtant si prompt à interdire toute réaction à la diffusion d’un film ouvertement anti-musulman.

Le NPA joint sa protestation à celle du MRAP. Il appartient à toutes les forces démocratiques de gauche, les forces du mouvement ouvrier de s'entendre pour agir ensemble afin de contrecarrer cette offensive réactionnaire qui profite du désarroi engendré par la crise pour mener une offensive qui vise à diviser le monde du travail, les classes populaires.

Montreuil, le 26 septembre 2012

Partager cet article

Commenter cet article