Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Nounous voilées : la loi à nouveau en discussion (CCIF)

15 Mars 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Islamophobie

Une proposition de loi identique à celle déposée par la sénatrice Mme Françoise Laborde et les membres du groupe RDSE fin 2011 a été enregistrée à l’Assemblée nationale ce 16 janvier 2013. Il s’agit pour Roger-Gérard Schwartzenberg et le groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste de faire examiner la proposition par la commission des lois et de reprendre la loi anti-nounous voilées.

La proposition de loi votée par le Sénat n'avait pas été reprise par les députés, ceux ci semblaient avoir pris conscience de l'injustice criante de cette loi. Mais pourtant, rien n’y fait, on souhaite une nouvelle fois stigmatiser la communauté musulmane.

Le CCIF appelle donc les citoyens à une nouvelle mobilisation pour faire barrage à cette loi d’exclusion. L’Assemblée Nationale, passée à gauche, a quant à elle le devoir de rejeter et balayer une proposition qui vise à exclure des citoyennes sous prétexte de faire respecter la laïcité. Cette proposition doit se réduire à ce qu’elle est : une proposition purement islamophobe.

Le CCIF appelle à l’indignation de tous ceux qui s’inquiètent de la voie que prend notre pays, où les idées islamophobes se banalisent jusque dans les plus hautes instances démocratiques. Le CCIF demande donc à tou-te-s les citoyen-ne-s d'écrire à leur députés leur indignation afin d’empêcher l'adoption de la loi.

La proposition de loi (n°593) disponible sur le site de l'assemblée nationale

 

Dans l’attente, nous appelons l’ensemble de nos adhérents, sympathisants et tous ceux qui souhaitent que les discriminations cessent dans notre pays à adresser le message simple et clair encadré ci-dessus (Si vous votez cette loi, je vote contre vous) à votre député, sans oublier de mettre le nom de la loi en objet et d’adresser une copie au CCIF contact@islamophobie.net)

Partager cet article

Commenter cet article