Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Nouvelle agression violente d’un commando de la Ligue de défense juive (LDJ)

7 Mai 2011 , Rédigé par Revue de web Publié dans #LDJ Ligue de défense juive, #Extrême-droite

Nouvelle agression violente d’un commando de la Ligue de défense juive (LDJ)



AFPS.png

 

Le soir du jeudi 5 mai se tenait une réunion débat à la Mairie du 14ème arrondissement de Paris, sur le thème « Palestine : une résistance populaire non violente », à l’initiative de l'AFPS Paris 14 - groupe local de l'Association France Palestine Solidarité - avec le soutien de la Ligue des Droits de l'Homme du 14ème et la participation d'intervenants palestiniens et israéliens.

Peu après l'allocution de Pascal Cherki, maire du 14ème arrondissement, un groupe d'une vingtaine de personnes, très bien organisé, s'est violemment levé, brandissant des drapeaux israéliens, lançant des invectives, agressant les participants et créant rapidement une bousculade.

La venue rapide de la police sur place a permis de contenir cette agression. Celle-ci s'est terminée par le retrait du commando, qui a lancé violemment des chaises dans la salle et laissé des tracts signés :

« Antisémites - Nous n'aurons aucune pitié, vous n'aurez aucun repos, il n'y aura pas de compromis... Nous sommes toujours là » signé Ligue de défense juive et « Nazisme hier = antisionisme aujourd'hui ».

Aucun blessé n'est à déplorer.

Après cette nouvelle agression, qui fait suite à beaucoup d'’autres, la LDJ doit une fois pour toutes être interdite. Cette organisation violente, interdite même en Israël et aux États-Unis, n'a aucune place dans une société démocratique. Malgré une saisine du Garde des Sceaux demandant sa dissolution, la réponse se fait toujours attendre.

Association France Palestine Solidarité
Paris le 6 mai 2011

http://www.france-palestine.org/article17331.html

Partager cet article

Commenter cet article