Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

« Ou même Soral » : Gaza Frime FAIL

31 Juillet 2014 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Antisémitisme et négationnisme, #Extrême-droite, #Soral, #Palestine Solidarité en France

failfaf.png

Depuis le début de l’opération « barrière de protection » des dizaines de milliers de personnes ont défilé en France comme dans le reste du monde pour exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien. La colère et l’indignation de toutes ces personnes est parfaitement légitime et il est indigne d’essayer de l’entacher en l’amalgamant avec quelques cas d’antisémitisme répugnants. Cependant, dans et en-dehors des cortèges, gravitent également quelques dizaines de militants antisémites qu’il serait ignoble de ne pas dénoncer et d’accepter dans nos cortèges. Soraliens, collectif Cheikh Yacine, membres du FN… ils se glissent parfois en douce dans nos cortèges ou apparaissent parfois, de plus en plus, à visage découvert. Ils sont évidemment largement minoritaires mais leurs propos (qu’ils soient oraux, écrits ou gestuels) antisémites sont absolument inacceptables.

Ces deux dernières semaines, un petit groupe appelé Gaza Firm a soulevé pas mal d’interrogations, certains les qualifiant d’antifascistes, d’autres de membres de l’extrême-droite soralienne ou encore de simples casseurs. Sont-ils à classer parmi ces groupes antisémites intolérables dans nos manifs ? Évidemment que non, si on en croit ce qu’ils écrivent sur les réseaux sociaux.

lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article