Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

PARIS - Grande Marche de soutien aux grévistes de la faim sans papiers de Lille - SAMEDI en direction du Ministère de l'Intérieur - RDV 15 h République.

3 Janvier 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Étrangers et immigrés

PARIS - Grande Marche de soutien aux grévistes de la faim sans papiers de Lille - SAMEDI en direction du Ministère de l'Intérieur - RDV 15 h République.

Communiqué du collectif qui a organisé l'action
Grévistes sans-papiers : le mur du silence a été brisé !

Aujourd’hui, 63eme jour de grève de la faim des sans-papiers à Lille, les collectifs de la région parisienne et les associations qui les soutiennent ont occupé l’intérieur du siège du PS et se sont enchaînés à ses grilles.
Au même moment le collectif des sans-papiers de Lille (CSP59) a occupé la mairie de Lille.

A Paris une délégation a été reçue par le chef de cabinet de Harlem Désir.

Harlem Désir s’est engagé :
- A prendre immédiatement en charge le dossier des grévistes de Lille auprès de Manuel Valls et à communiquer le résultat à 11H00 vendredi 4 janvier.
- A organiser dans les plus brefs délais une réunion élargie avec les représentantEs des collectifs de sans-papiers. La date en sera communiquée ce lundi 7 janvier.
Alors que Martine Aubry semblait avoir disparu de Lille depuis le début de la grève de la faim, une délégation du CSP59 a été reçue par son 1er adjoint. Martine Aubry s’est elle-même engagée à intervenir auprès du préfet pour qu’une solution soit trouvée rapidement.

Le mur du silence autour de la grève de la faim des sans-papiers de Lille a été brisé. Mais l’état de santé des grévistes devient préoccupant. Il y a urgence et nous ne nous satisfaisons pas de promesses. Pour maintenir la pression deux manifestations de soutien sont organisée vers le ministère de l’intérieur à Paris à partir de la place de la République vendredi 4 janvier à 14H30 et samedi 5 janvier à 15H00.

Pour obtenir la régularisation immédiate des grévistes de Lille et développer la lutte pour la régularisation de tous les sans-papiers et l’égalité des droits une réunion se tiendra à l’issue de la manifestation de samedi avec des représentantEs de tous les collectifs.

Coordination Nationale des Sans-Papiers (CNSP), Comité des Sans-Papiers 59 (CSP 59), Coordination des Sans-Papiers 75 (CSP 75) , Ministère de la Régularisation de tous les Sans-Papiers (MRTSP), Comité des Sans-Papiers 17ème-St Just (CSP St Just); Collectif des Sans-Papiers 92 (CSP 92),Neuvième collectif de Sans-Papiers (9ème collectif), Association ADCSP, Association des Travailleurs Maghrébin de France (ATMF), Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR), Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP)

Partager cet article

Commenter cet article