Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Pétition pour l'abrogation de la circulaire contre les militants BDS

17 Juin 2014 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Palestine BDS

Le collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI) demande que cette pétition soit visible sur le site des associations membres. Il demande également que celles-ci utilisent leurs lettres d'information internes pour la populariser.

"Repères" ne participe pas au CNPJDPI, mais il prend bien volontiers sa part dans cette diffusion.

Nous remettons donc en ligne le 17 juin 2014 cet article publié intialement le 20 novembre 2013.


Pétition à Christiane Taubira
pour l'abrogation de la circulaire Alliot-Marie ordonnant la poursuite des militants BDS

 

badge BDS
En février 2010, la Ministre Alliot-Marie, alors Garde des Sceaux, demandait par une lettre - circulaire aux Parquets d’engager des poursuites contre les personnes appelant ou participant à des actions de boycott des produits déclarés israéliens. S’appuyant sur un article de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, elle assimilait ces actions à de la provocation à la discrimination ou à la haine raciale.


La Campagne BDS France s'associe à l'initiative du Collectif National pour une Paix Juste et durable entre Israéliens et Palestiniens (CNPJDPI) demandant l’abrogation de cette circulaire scélérate qui attaque directement la liberté d’expression et vise, en tentant de les criminaliser, à museler des actions citoyennes et non violentes contre l’impunité d’un état, Israël, qui viole en permanence le droit, notamment par la colonisation.

 

Signez la pétition !

Rejoindre la Campagne sur Facebook
Ne plus recevoir de message de BDS France

Visitez régulièrement le site www.bdsfrance.org, mis à jour quotidiennement avec les dernières actualités en France et dans le monde concernant BDS.

 


Partager cet article

Commenter cet article