Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Plus jamais de violences policières dans nos quartiers (pétition)

18 Novembre 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Police Justice

Monsieur le Ministre de l'intérieur, Madame la Ministre de la justice,

avaaz.jpgNous, associations, organisations, individus, membres du collectif de Soutien à la famille Saounera, interpellons votre gouvernement suite aux violences policières subies par la famille. Les abus de pouvoirs de certains fonctionnaires de l’Etat, les erreurs policières, et surtout le non-respect à la personne par des insultes et des violences physiques, sont autant de délits graves qu'ils sont perpétrés par des représentants de l'ordre et du gouvernement, sensés incarnés des valeurs de justice, d'équité et de paix. Pourquoi ces policiers, qui sont censés nous protéger et nous servir, commettent des actes dégradants, humiliants, méprisants qui vont à l’encontre du

code de la déontologie? Par cette action, nous exigeons que l’état reconnaisse les crimes et les violences dont sa police se rend coupable, et rende justice aux victimes.

Les faits :

L’interpellation du fils de la famille Saounera a viré à la bavure policière pour les habitants d'un HLM de Garges-lès-Gonesse: injures racistes, gifles, lacrymos et tirs de flashball. Les coups pleuvent sur la famille comme sur les voisins, de 5 à 70 ans!
Parce que nous souhaitons que ce genre de violence n'arrive plus dans nos quartiers, cette pétition est notre manière de dire STOP, de ne pas tomber dans l'oubli et demander que justice soit faite.

Pour plus de détails sur les faits:

http://www.streetpress.com/sujet/113288-sale-macaque-crachats-et-tirs-de-flashball-quand-la-police-reveille-une-tour-hlm

 

http://www.politis.fr/Injures-coups-et-crachat-le-recit,24306.html

Partager cet article

Commenter cet article